10 DIY pour faire ses propres bougies de mariage

10 DIY pour faire ses propres bougies de mariage

Colorées, parfumées, en déco ou en cadeau découvrez 10 idées simples et originales pour faire soi-même des bougies et photophores qui offriront à votre déco de mariage une touche personnelle, accueillante, chaleureuse et lumineuse.

Ca y’est vous avez annoncé à tout votre entourage votre union future. Le mariage est prévu pour l’été et vous avez commencé les préparatifs. Vous fantasmez déjà la superbe décoration que vous souhaitez offrir à vos convives pour rendre ce jour exceptionnel encore plus personnel et unique. Mais comment faire pour que ce mariage soit à la fois inoubliable et différent de tous les autres mariages auxquels vous avez assisté ? Le DIY bien entendu ! Qu’il serve votre déco ou de cadeaux pour les invités, c’est une façon originale de laisser votre empreinte dans les souvenirs de chacun. Time To DIY vous propose de commencer par une idées simples mais qui vous permettra sans effort de créer ce petit plus qui vous ressemble.

1. DIY une bougie de remerciement parfumée pour chaque invité

Pour que chaque personne se rappelle de la flamme qui vous anime, offrez à vos invités une bougie parfumée avec un petit mot personnalisé. Élégant et charmant c’est une opportunité idéale de joindre l’utile à l’agréable pour des invités qui le méritent.

bougie parfumée cadeau

L’art de savoir dire « merci »

source : Ruffled

2. DIY une bougie dans une tasse de thé anglais

Pour rejouer avec finesse l’esprit british et pour retrouver un peu de l’esprit princier sur vos tables de mariage voici une bonne idée qui consiste à remplir des tasse en porcelaine de cire à bougie pour créer un esprit shabby chic à la fois glamour et élégant.

Bougie tasse thé en porcelaine

Un mariage Earl Grey

source : Vania francesca

3. DIY des bougies multicolores

Pour ceux qui souhaitent un mariage pop et coloré, ceux qui cherchent à s’éloigner des déco plus traditionnelles pour créer une ambiance color block qui ressemble à votre esprit pétillant, voici des bougies qui mélangent de nombreuses couleurs. Une alternative superbe pour ceux d’entre-vous qui ont choisi 3 ou 4 couleurs dominantes pour leur mariage ou pour définir un code couleur par table.

Bougies multicolores

De la douceur en couleur

source : Brit.co

4. Des photophores de mariage avec du scotch crafté

Dans ce cas, pas besoin d’être manuel, pas besoin de savoir faire ses propres bougies. Ici c’est le récipient qui jouera le rôle créatif. il vous suffit de trouver des morceaux de scotch colorés pour donner à votre photophore une touche d’originalité qui se mariera très bien avec le reste de votre déco

Photophore scotch de couleur

Une déco qui scotchera vos convives

source : Santa Barbara Chic

5. DIY une bougie avec des pinces à linges

Nous en avions déjà parlé ici, mais quand l’idée est belle, simple et pas cher, il est toujours agréable d’avoir des rappels. Des pinces à linges, un petit récipient et des bougies, c’est tout ce dont vous avez besoin pour offrir à vos tables de mariage une déco élégante et naturelle pour une petite lumière tamisée qui saura mettre tout le monde d’accord.

Bougie pince à linge

Pinces moi je rêve !

source : 7th house on the left

6. DIY des photophores en ficelle

Cela semble impossible (ou difficile tout du moins) et pourtant l’astuce est très simple : gonflez un ballon de baudruche entouré d’une ficelle colorée que vous tremperez dans la colle, laissez sécher et percez le ballon pour le retirer, il ne vous reste plus qu’à mettre une petite bougie à l’intérieur. Simple on vous dit !

DIY photophore ficelle

On se demande qui tire les ficelles de tout ça !

Source : Lemon tree creation

7. DIY des bougies flottantes en forme d’étoile

Pour ceux qui organisent leur mariage près de la mer et cherchent à créer une ambiance marine, ou ceux qui veulent garder la tête dans les étoiles? Voici un DIY qui vous apprendra à faire des bougies qui sauront vous illuminer dans la nuit.

DIY bougie étoile flottante

Des étoiles plein les yeux

source : Martha Stewart

 8. Des bougies avec des bâtons de cannelle

Harmonie des sens avec ce DIY simple et judicieux qui sublimera votre table de mariage, laissant échapper au fil de la soirée des odeurs de cannelle gourmandes qui sauront mettre en appétits tous les invités.

DIY bougie Cannelle

Surprise et gourmandise

Source : Country Living

9. DIY des bougies dans des pommes vertes

Certain trouveront peut être que gâcher la nourriture ne se fait pas et nous ne pourrions pas leur donner tort, cela dit il faut reconnaître que ces bougies – comestibles – ne manquent pas de cachet sans que ce soit difficile à réaliser. Le serpent vous laissera-t-il succomber à la tentation ?

DIY bougie pomme

Envie de croquer la pomme ?

source : Style me Pretty

10. Des bougies craftées pour un cadeaux bien trouvé

Un Cadeau simple et de bon goût sur vos tables de mariage. De simple petites bougies que vous aurez au préalable craftées avec du scotch déco. 3 gammes différentes et un rendu charmant qui saura trouver une place dans n’importe quel intérieur. Un cadeau bienvenu !

DIY Bougie craft

Et encore merci d’être venu !

Source : Something turquoise

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *