10 idées DIY pour faire des flèches Décoratives

10 idées DIY pour faire des flèches Décoratives

Les adeptes des chevrons, de la déco scandinave ou de l’esprit Cheyenne, découvrez 10 bonnes idées pour savoir créer et sublimer de jolies flèches dans votre intérieur, effet stylisé 2015 garanti !

Oui je sais la Saint Valentin est déjà passée, et pour le peu d’intérêt que j’accorde à cet événement, je vous épargnerai donc les bonnes idées pour représenter cupidon aux yeux de votre bien-aimé(e). Bien que beaucoup des idées que je vous propose ici puissent se prêter à la journée des amoureux, j’envisage plus le sujet par le prisme de ma nouvelle « passion » pour les chevrons, pour la déco Folk, l’esprit Cheyenne dans un appartement scandinave, bref pour la flèche dans sa dimension graphique, esthétique et singulière, à la fois fine, élégante géométrique mais chargée de sens et de symboles.

Cela-dit, n’hésitez pas à vous en servir pour le 14 février prochain, vous aurez au moins le mérite de vous distinguer de la marée de symboles roses et niais qui s’écoulent ce jour là.

1. DIY des flèches avec des batons Mikado

Commençons avec ce DIY très simple et surtout accessible à tous puisque le célèbre jeu de Mikados se trouve forcément quelque part dans un tiroir de mamie ou dans le grenier de la maison de tout le monde. Dans un pot à crayon sur un bureau ou en déco dans le salon, tout est dans le choix des couleurs des plumes de chaque flèche, à vous de choisir en fonction de votre style.

diy-fleche-mikado

Elles ne doivent pas bouger !

Source : Creative jewish mom

2. DIY des flèches décoratives élégantes avec des plumes blanches

Dans un joli pot transparent glissez vos flèches DIY pour un effet doux et naturel. Une véritable touche Folk dans votre maison

diy-fleches-deco-bois-plume

Pour un style Folk plus classe et plus chic

Source : I heart naptime

3. DIY une flèche dorée

Accrochée à un mur blanc cette flèche dorée fera sensation. Attention à bien respecter les dimensions pour éviter l’effet trop imposant ou à l’inverse trop discret

DIY-fleche-doree-mur

Une déco qui va dans la bonne direction

Source : This is happiness

4. Des flèches pour un plan de table de mariage

Encore une bonne idée pour afficher le plan de table de votre mariage. Idéal si vous avez une déco rustique, folk ou vintage. Le plan de table sera à la fois clair et élégant pour vos convives. Retrouvez plus d’idées pour faire soi-même des numéros de table de mariage ici

diy-fleches-plan-table-mariage

Pour bien cibler vos invités

Source : Ruffled

5. Des flèches avec de la ficelle colorées

Idéale dans une déco au style color block qui joue avec des couleurs vives. Ces flèches entourées de ficelles de différentes façons sont totalement originales. Surtout lorsque, comme ici, on a la bonne idée de les poser dans une chaussure vintage! Esprit Bohème me voici.

diy-fleches-coloree-deco

Ambiance Bohème colorée

Source : Swellmayde

6. DIY des flèches fines dans un pot

Une nouvelle alternative pour réaliser une déco élégante avec des flèches. Celles-ci sont plus fines et ont la bonne idée de rajouter de la terre de poterie pour permettre de les faire tenir et de les disposer facilement dans un joli bocal. Cela marche aussi avec de la pâte à modeler.

fleches-diy-colorees-deco

Simple et élégant dans une déco de tout style

Source : Curbly

7. Une flèche à message pour la saint valentin

Bon cette fois-ci la saint valentin est bien marquée et le message est clair, mais il faut reconnaître que ce DIY à quand même beaucoup de style et personne ne crachera sur le petit d’amour qui va avec.

diy-fleche-pack-saint-valentin

Une façon mignonne de dire de jolies choses

Source : Handmade Charlotte

8. Des flèches DIY pour la chambre d’enfant

Voici un tutoriel vraiment adapté pour donner plus de couleur et d’identité à la chambre des enfants. Avec ces flèches colorées jouant avec la matières et les formes c’est le moment de jouer aux cow-boy et aux indiens

diy-fleche-deco-chambre-enfant

Pour les petits comme les grands

Source : Thompson Family

9. DIY des petites flèches rustiques comme ornement

Pour ceux qui souhaitent revoir la tradition des ornements de noël ou qui souhaitent simplement ajouter un peu de personnalité à leur intérieur, ces petits ornements en forme de flèches sauront forcément vous donner des idées. A vous de jouer.

diy-fleches-rustiques-deco

parfait accroché à de petites brindilles

Source : Yellow Bliss Road

10. DIY un crayon en forme de flèche

Enfin voici la bonne idée pour ceux et celles qui souhaitent offrir un peu de fantaisie à leur crayon. Bon c’est sur qu’on aura pas le courage de les utiliser une fois ceux-ci décorés.

diy-fleches-stylo

Ne taillez pas trop le crayon

Source : Favim

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Flèches décoratives DIY pour la chambre de bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *