15 projets DIY pour accompagner le soleil de l’été

15 projets DIY pour accompagner le soleil de l’été

Après des mois d’attente, le soleil fait son grand Come-back chez nous, et pour se faire pardonner d’arriver avec autant de retard en été il nous gratifie de la chaleur caniculaire dans ses bagages… un grand merci à lui.

Pour les petits chanceux qui sont déjà en train de profiter de l’été : la mer, piscine, plage, hamac, cocktail, UV (naturels), cocotier, barbecue, Glamour sur le sable, et autres problématiques majeures de gens en vacances, nous vous offrons quelques idées DIY pour vous occuper pendant ce lapse de temps ennuyeux se situant entre le retour de la plage, l’apéro et le dîner. Pour les autres, confrontés à ce concept fade, lugubre, routinier – qui devrait être interdit – et qu’on appelle : travailler en Août…c’est l’occasion de rappeler à votre environnement déco et amical que vous aussi vous avez le droit de toucher du doigt ce rêve d’évasion et farniente dans votre quotidien.

Time To DIY vous présente des projets colorés, pratiques et faciles à faire pour donner un peu de fantaisie, de soleil et fraîcheur à ce mois d’août.

1 : DIY des bocaux en verre pour se rafraîchir pour l’été

Avec cette chaleur, quoi de mieux que de donner un coup de jeune à vos bocaux que vous percerez afin d’y laisser passer une paille. De cette façon vous pourrez imaginer un apéro personnalisé en toute circonstance, un petit mojito fait maison pour accompagner le pic-nic sur les quais de Paris, ou un diabolo bien frais avec de la glace pilée avant de partir à la plage.

DIY bocaux verre pour l'été

des DIY qui fument dans le bocal

source: Two shade of Pink

2 : DIY un bocal percé pour une limonade aux saveurs de l’été

Dans le même esprit, découvrez comment réutiliser un bocal pour en faire un gobelet hermétique, dévissable et transparent qui vous permettra de vous promener en ville avec votre limonade maison, remplie de glace et de citrons.

bocal limonade d'été

Un moment de détente quand on vous presse le citron

source: That what she said

3 : Un bateau à partir de morceaux de bois pour un été marin

Ambiance de Bretagne avec ce DIY simple et évident pour tout ceux qui ont décidé de faire de leur maison de vacances dans le Morbihan un symbole de l’esprit marin. Pour cela il faut profiter de la marée pour aller récupérer de jolis morceaux de bois qui servirons de coque à des bateaux aux voiles personnalisées selon les couleurs de votre déco.

bateau avec coque en bois

maman les petits bateaux qui ne vont pas sur l’eau…

source : Alisa Burke

4 : Une vieille bouée de plage en bois

L’alliance du côté vintage des vieilles bouées en bois d’époque avec un esprit moderne et funky plus coloré peut offrir à un jardin, une terrasse ou même un intérieur cosy, une touche décalée et originale. ça vous évitera de couler devant vos amis…

DIY bouées en bois

DIY à Malibu

source : The turquoise Home

5 : Une couronne de fleur avec des brindilles et des citrons pour l’été

Le citron est incontestablement l’ingrédient qui accompagne la chaleur estivale, le secret c’est de savoir le mettre en avant de façon simple et efficace. La traditionnelle couronne n’est pas exclusivement réservée à l’ambiance hivernale, c’est aussi la possibilité d’annoncer la couleur sur votre pallier.

couronne de fleurs citron été

Une entrée citronnée

source : Themombot

6 : Un paillasson en bois aux couleurs de l’été

En parlant de pallier, il y a toujours quelque chose à faire soi-même, y compris devant l’entrée. Si vous avez un peu de patience, et un peu de technique, ce super paillasson en bois risque de faire sensation auprès de vos voisins ou de vos invités. C’est le reflet d’une personnalité colorée.

paillasson bois de coloré

merci de ne pas s’essuyer les pieds dessus !

source : Lowes

7  : Un tableau en bois « bonjour l’été »

Après le citron, c’est le moment d’utiliser le deuxième symbole fort de l’été, le tournesol. (bon oui on reconnait que ce n’est pas très subtil, mais quand il fait chaud, il ne faut pas se poser trop de questions). Ce joli cadre en bois est idéal à ressortir en même temps que le soleil pour l’accueillir chez vous comme il se doit. Ça respire les vacances et la bonne humeur, dans votre intérieur.

tableau bois bonjour l'été

laissez rentrer le soleil

source : A creative princess

8 : Le jeu des anneaux avec des bouteilles

Vous en avez marre de voir traîner les immondes jouets en plastiques de vos petits cousins dans le jardin de famille que vous vous êtes cassé le « … » a entretenir pour le rendre superbe ? ou simplement vous avez envie d’une seconde jeunesse avec vos amis en jouant à ce bon vieux jeu indémodable qu’est le jeu des anneaux ? voila un DIY à la fois esthétique et ludique qui vous permettra d’occuper des soirées apéro d’une façon plus originale que la traditionnelle partie de pétanque.

DIY Jeu des anneaux bouteille

La communauté de l’anneau

source : Two shade of Pink

9 : Un vase avec des citrons pour une déco d’été

Un grand classique de la déco à faire soi-même qui offre une véritable fraîcheur sur la table de votre salle à manger. Des rondelles de citrons à rajouter dans un vase transparent contenant de joliesfleurs blanches, oranges, bleues turquoise, ou violettes, c’est la promesse de la chaleur de l’été

pot de fleur citron

hydratez vos fleurs à la limonade

source : No  knows weddings

10 : Un attrape rêve coloré

Pendant l’été, les nuits sont courtes, et la chaleur peut les rendre agitées. Essayer de réaliser un attrape rêve avec un peu de couleur histoire d’ajouter à votre dreamcatcher des vertus esthétiques qui séduiront ceux que l’univers des indiens d’Amérique du nord ne fascine pas plus que ça.

DIY dreamcatcher coloré

J’irai au bout de mes rêves

source : Fraise-basilic

11 : Des petites étiquettes colorées pour l’été

Ce DIY tout simple peut s’appliquer à toutes les saisons, mais ces couleurs et cette bonne humeur qu’il dégage rappelle surtout les émotions des vacances. Des petites notes à laisser sur des objets du quotidien pour faire plaisir à  nos compagnons de vacances, ou pour donner des indications aux personnes qui sous-louent notre appartement, c’est une petite touche de soleil dans le cœur.

étiquette colorés pour objets

Laissez trainer des mots colorés

source : eat drink chic

12 : Des pots de fleurs avec du cordage marin

Histoire de ramener un souvenir de votre petite excursion sur un superbe bateau à voile, ou ferry ou navire de votre choix, essayer de trouver des cordages servant comme équipement marin – comme des écoutes blanches par exemple – que vous enroulerez autour d’un vase tout simple. Une fois les écoutes repeintes vous vous retrouverez avec un pot aussi original qu’atypique qui ne vous donnera pas le mal de mer

pot de fleur avec des cordage de marins

pot de fleur à l’eau salée

source : sadie and stella

13 : DIY un attrape soleil pour mettre l’été dans son salon

Découvrez ce DIY hyper tendance qui utilise des calques lumineux pour réfléchir les rayons du soleil. Son apparence aux formes géométriques Pop funky se marieront très bien avec le poster encadré de David Bowie que vous avez chiné à la braderie du quartier dimanche dernier.

attrape soleil d'été

catch it, keep it !

source : estefimachado

14 : DIY une couronne avec des parasols de cocktail pour annoncer l’apéro

Lorsque vous écumerez les terrasses de tous les bars du quartier, pensez à récupérer les petits parasols qui accompagnent vos cocktails. Vous pourrez les réutiliser pour décorer vos soirées arrosées. Ce DIY ne fera pas de l’ombre à l’ambiance, c’est certain

couronne de parasols à cocktails

Annoncez l’apéro dès le hall d’entrée

source : cfabbridesigns

15 : Les sous-verres en forme de citron pour un DIY fraîcheur d’été

Enfin, nous ne pouvions proposer ce thème de l’été sans un sous-verre en forme de rondelles de citron, histoire de garder la fraîcheur en toute circonstance. De plus ces couleurs pétantes vont offrir à votre table basse un éclat aussi lumineux que le soleil de l’été, il faudrait être fou pour y résister.

sous-verre citrons colorés

Parce qu’en été c’est pas la peine de se presser.

source : purlbee

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *