Des idées de faire part de mariage créatifs

Des idées de faire part de mariage créatifs

Les vacances sont finies ont retourne au travail et à nos petits hobbies du quotidien, c’est donc l’occasion de reprendre les articles sur Time To DIY avec un mot clé que le DIY connait bien et qui risque de revenir de plus en plus souvent sur ce site : Mariage ! Et oui le soleil de Bretagne a été propice à l’amour puisque Anais de Red Beauty et moi même nous sommes engagé cet été. Et passé l’extase amoureuse d’imaginer sa vie ensemble, vient le moment de l’organisation de cet événement spécial. Bien que le nombre d’invité élevé ne nous invite pas forcément à un petit mariage DIY intime, nous puisons sans cesse nos inspirations sur le web pour faire de ce jour un événement magique et unique.

C’est pourquoi un certain nombre des prochains articles du site vous proposeront les meilleures inspirations sur chaque étape de l’organisation de cet événement. Et nous commençons aujourd’hui avec le premier pas : le faire part de mariage

Attention ! je ne vais pas ici expliquer les grandes règles qu’imposent les bonnes conventions associées au mariage, j’ai ici pioché des idées vraiment originales pour stimuler votre créativité que l’ont trouve dans des Cartes « Save the date » notamment, et qui ne représentent pas forcément une invitation formelle comme le veut la tradition. Mais l’important ici c’est de se donner les idées DIY les plus originales qui pourront être réutilisées sans dépenser beaucoup plus qu’un temps précieux. c’est parti !

1. Le faire part de mariage à gratter

Voila une idée original dont le DIY n’est pas si difficile. Vous pouvez tout à fait commander à votre imprimeur les cartes sans la partie à gratter que vous rajouterez par la suite avec une peinture argentée. L’idée est originale et donne le ton de l’ambiance fantaisie de votre mariage qui sortira de l’ordinaire. Ici on vous offre même la possibilité de télécharger le PDF de la carte.

DIY-faire-part-mariage-original-gratter

Une idée qui se marie avec tous les faire part

source : Martha Stewart Wedding

Pour ceux qui le souhaitent vous pouvez directement acheter des pastilles à gratter qui se collent directement sur votre faire part sur ce site

DIY-faire-part-mariage-original-gratter-3

ne vous sentez pas obliger de mettre une pièce de 2 euros avec !

Source : Swiss cottage designs

DIY-faire-part-mariage-original-gratter-2

Des styles pour tous les goûts

Source : Bridal Musings

2. Un faire part de mariage sur un ballon de baudruche

L’idée est pleine de fantaisie et va sans aucun doute faire sensation lorsque vos invités vont le recevoir. Le ballon de baudruche coloré va ajouter une grosse touche de joie à vos proches qui découvriront la nouvelle

DIY-faire-part-mariage-original-ballon-baudruche

Choisissez les ballons aux couleurs de votre mariage

Source : White Knot

DIY-faire-part-mariage-original-ballon-baudruche-2

Une idée qui ne gonflera personne !

Source : Style Me Pretty

3. Le faire part de mariage format photomaton

A la fois classique dans son originalité, cette idée n’en reste pas moins efficace et élégante pour annoncer votre mariage d’une façon différente. c’est la garantie de faire plaisir sans choquer les plus traditionnels. L’idée étant bien entendu de prendre des poses amusantes et touchantes pour faire couler la petite larme de bonheur à tous vos convives.

DIY-faire-part-mariage-original-photomaton

Ajoutez à la photo une petite étiquette vintage qui va avec !

Source : Dolled Up

4. L’annonce de mariage dans un œuf décoré

Voici une invitation qui va véritablement surprendre tout le monde. Annoncez directement vos fiançailles avec un petit œuf soigneusement décoré et emballé. Attention si vous avez plus de 200 invitations à faire, je vous conseille de sélectionner des destinataires privilégiés (parce que gaspiller de la nourriture c’est pas terrible et refaire la manip 200 fois n’est pas de tout repos).

DIY-faire-part-mariage-original-oeuf

On ne fait pas de mariage sans casser des oeufs

Source : Poppy Talk

5. Faire un faire part de mariage en relief

Jouez avec les codes en reprenant les livres en relief des enfants mais avec cette fois-ci votre image soigneusement travaillée et retoucher pour donner à la carte une saveur particulière. l’idée est simple mais la conception peut s’avérer plus compliquée. Elle vous permettra cependant de remplir toutes les infos essentielles à un bon faire part.

DIY-faire-part-mariage-original-carte-relief-folk

Un joli petit côté folk sur celle-ci !

Source : Style Me Pretty

6. Une faire part de mariage avec une métaphore de l’union

Vous souhaitez ajouter une petite touche à votre invitation, sans pour autant trop en faire, voila une petite idée facile à réaliser. 4 morceaux de ficelle, 2 séparés, et 2 noués  et le tour est joué.

DIY-faire-part-mariage-original-noeud-ficelle

Serrez bien le nœud !

Source : Lane

7. Un faire part de mariage sur un morceau de bois

Pour les adeptes des thèmes nature ou simplement ceux qui veulent que les invités conservent leur invitation pourquoi ne pas aller en forêt récupérer un joli tronc de bois et graver au fer à souder votre annonce ? Une idée qui va certainement vous différencier mais bon courage pour les réaliser pour chaque invité. (photo 3 du slide show)

DIY-faire-part-mariage-original-tronc-arbre

Attention à ne pas faire d’erreur avec le fer à souder

source : DIY Network

8. DIY Un calendrier en bois pour réaliser votre faire part

Pour une approche plus DIY et une écriture « selfmade » qui donne à votre annonce de mariage une valeur plus personnelle, essayer de créer un petit calendrier en bois qui vous servira de base d’imprimerie pour le dupliquer autant de fois que vous le voulez. Un concept vraiment sympa.

DIY-faire-part-mariage-original-calendrier-bois

Un Save the date au pied de la lettre !

source : Wedding magazine

9. DIY un faire part de mariage dans une pellicule d’appareil photo

Invitation hipster ou tout simplement pour ceux qui ont fait de la photographie leur thème de mariage vous pouvez vous aventurer dans une annonce pleine de charme mais qui impliquera  de récupérer des pellicules (ce qui n’est plus si simple en 2014) Une idée qui flash !

DIY-faire-part-mariage-original-pellicule-photo

Pour un mariage au thème assumé !

Source : Boho-Wedding

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There is 1 comment for this article
  1. Pingback: Le plus original des faire-part de naissance - Déco en Ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *