Design, déco et graffiti l’art urbain revisité par Dudeman

Design, déco et graffiti l’art urbain revisité par Dudeman

Non le graffiti n’est pas de la même famille que le tag infâme que l’on retrouve sur les murs de nos appartements, et non, le graffiti n’est pas réservé aux artistes de rue. Bien que solidement encré dans la culture urbaine, c’est un art qui s’adapte à de nombreux supports, mais surtout qui ne se cantonne pas au simple style graphique que l’on retrouve communément dans le monde du Street Art. Welcome dans le monde de la déco graffiti mania.

commode graffiti Dudeman

Une commode haute en couleur

L’artiste canadien Dudeman s’est intéressé à l’ouverture du graffiti pour offrir « un nouveau look pour une nouvelle déco » à votre intérieur et vos meubles. Ainsi commodes, armoires, tiroirs, chaises et tout le mobilier vintage s’invitent dans l’univers « pop color block à la bombe » et redécouvre la modernité de la culture urbaine.

tableau graffiti Dudeman

Un tableau alliant zen, romantisme, shabby et urbain

mur graffiti Dudeman

Customizer son mur en graffiti

Redécouvrir le graffiti dans la déco

Le rendu : une identité absolument unique et marquée. Grâce au sens développé de la couleur et son expérience de designer graphique, Dudeman arrive a créer une fraîcheur bienvenue et parfois un peu culottée qui ne sombre jamais dans le design agressif – et/ou dépressif – bien qu’il soit tout à fait à l’aise à l’idée de dessiner des cranes, guns et tous les symboles que l’on retrouve dans le style urbain et kawaï.

Nintendo graffiti Dudeman

Nintendo ambiance urban vintage

Bon honnêtement il semble délicat de s’imaginer avec des œuvres de ce type dans notre salon généralement moins excentrique, ne serait-ce que pour s’harmoniser avec le reste de nos meubles, et puis parce qu’une déco aux couleurs trop intenses ça ressemble plus à une classe de maternelle un squat de skateurs ou un loft d’artiste New-New-yorkais.

Armoire graffiti Dudeman

Une armoire bar colorée

Par contre imaginez à votre bureau une touche de fantaisie avec un immense graffiti sur le mur du hall d’entrée, dans un showroom ou dans la salle de pause et tout d’un coup d’art prend une nouvelle dimension, plus libre plus évasive, plus permissive, la provocation de la couleur devient un symbole, un état d’esprit créatif et Nike, Hermes ou encore Chanel ne s’y sont pas trompé.

bureau graffiti Dudeman

Une salle de réunion couleur urban graffiti

Dudeman est un artiste qui sans faire dans l’originalité sait faire dans la poésie, et ces graffitis sur les meubles présentés nous donne pas mal d’idées que l’on souhaiterait essayer, mais sur de plus petits objets quand même…

mur extérieur graffiti Dudeman

Le graffiti extérieur pour le jardin

meuble graffiti Dudeman

Pas évident de caser ce meuble dans une déco classique

 

Source: Dudeman’s Blog ; Journal du Design

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *