Le design imaginaire de l’agence Duffy London

Le design imaginaire de l’agence Duffy London

Duffy London est vraiment une agence Design qui ne nous laisse pas indifférent. Parce qu’elle réinvente les objets de notre quotidien avec un imaginaire d’enfant, ou simplement parce que l’audace de certaines créations représente ce qui nous est cher, nous ne pouvions passer à côté de l’envie de vous faire découvrir cette agence véritablement unique.

Duffy London une agence audacieuse et créative

Chris Duffy est un diplômé de l’université de Brighton. Après avoir commencé ses premiers projets dans sa cuisine, il a pu développer ses créations dans un studio proche de son lieu de naissance pour donner vie en 2004 à Duffy London.

L’agence se positionne avec des idées souvent structurées autour de l’alliance entre l’art et la fonction utilitaire. Dans chacun des designs, il est possible d’y trouver une réflexion autour de la gravité  de la géométrie et de l’illusion avec des créations trompes l’œil qui semblent défier toutes les lois de la physique. Comme souvent chez les designers, les valeurs eco-responsables sont déterminantes dans leur création. C’est pourquoi Duffy London réalise à la main chacune de ses créations en s’appuyant sur des ouvriers londoniens très qualifiés et en utilisant du bois durable et d’autres éco-matériaux et médiums ampoules, bois, etc…

Les projets de Chris sont en constante évolution avec une volonté de surprendre, d’amuser et de rendre l’univers du Design à la fois graphique mais aussi originale et confortable. Des designs qui pourront se comprendre à travers la force de notre imagination enfantine plus que notre réflexion intellectuelle.

Voici la sélection de Time to DIY

La Swing Table la nouvelle balançoire de Duffy London

La Swing Table est un étonnant concept de table avec un portique original sur lequel sont suspendus les sièges à la manière d’une balançoire. A la fois créatif et ludique quoi de plus original que de faire marcher sa matière grise à la faveur d’un balancier, histoire de faire remonter nos plus belles idées de notre imaginaire d’enfant

table balançoire Duffy London

The UP Coffee Table, la table basse qui vous emmènera la-haut

L’incroyable travail qui a été réalisé sur cette table basse nous laisse sans voix. A la fois évident et original, c’est la précision de la finition qui nous marque. L’idée créative d’imaginer une table léviter grâce à des ballons d’hélium n’est pas sans nous rappeler la magie infantile de Pixar avec son film d’animation là-haut, mais y ajouter une couleur dorée sur une table transparente apporte une dimension luxueuse au projet et signifie un contraste saisissant entre l’univers de l’enfance imaginatif et culotté et le monde des adultes plus pragmatique.

Table basse Là-haut

Là-haut

Woodsman Axe Table la table des bucherons

La métaphore est simple et nous ramène directement aux origines du matériau utilisé pour lui redonner sa véritable valeur. L’idée génial de chris sera de se servir du manche de hache comme pied de table. Ainsi l’instrument de la destruction du bois devient son faire valoir dans sa nouvelle vie sans qui – de façon négative ou positive – il n’existerait pas. Un contraste troublant.

table basse bucheron

The Walnut Tree Shadow Chair, restez dans l’ombre de vos meubles

Dans le même esprit que le Design ci-dessus, cette chaise s’amuse de deux idées : l’illusion de l’équilibre et la métaphore des origines. Derrière une chaise en bois se cache un arbre qui a vécu et l’existence de l’objet trouve son équilibre grâce à l’arbre qui l’a fait naître. 2 pieds seulement pour marquer l’identité de la chaise et un aplat type ombre d’arbre pour permettre au design de tenir en équilibre. Tout simplement génial

chaise-ombre-illusion-Walnut-Tree-Shadow

le Grand chandelier Glo-Canvas, le tableau lumineux

Nouvelle idée géniale avec ce tableau lumineux représente ni plus ni moins qu’un objet lumineux lui même, à la fois hyper design et ingénieux, le symbole artistique d’un utilitaire devient soudainement l’utilitaire lui même

tableau lumineux

Et la lumière fut

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There are 3 comments for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *