DIY 10 idées pour une tête de lit à faire soi-même

DIY 10 idées pour une tête de lit à faire soi-même

Envie de personnaliser la chambre à coucher ? Découvrez notre sélection d’idées DIY pour faire soi-même sa tête de lit avec du matériel insolite. Esprit champêtre,  shabby chic ou classique ; objets personnels pour le reflet de notre personnalité, modernité, ambiance lumineuse ou véritablement créative,… tout est possible pour personnaliser sans difficulté sa tête de lit pour une chambre à coucher qui fait rêver.

1 : une tête de lit avec des palettes de bois

Cette tête de lit élégante et champêtre nécessite tout de même de récupérer de bonnes palettes qu’il faudra surement ajuster et retravailler, le rêve pour les fans de patine, les chineurs amateurs d’ambiance brocantée mais aussi pour tout ceux qui aiment mélanger l’ambiance vieux bois abîmée et modernité épurée.

tête de lit avec des palettes bois

Palettes, tête de cerf et lampe industrielle

source: Stylizimo

2 : une tête de lit dessinée à la craie sur un mur ardoise

Alors bien sûr il faut peindre un mur avec de la peinture ardoise, mais il faut reconnaître que le rendu est absolument charmant. Imaginez votre tête de lit toujours différentes avec dessins, citations, mot doux , poèmes,… la garantie d’une chambre pleine de vie. attention cependant à avoir une chambre lumineuse sinon le mur noir risque d’amplifier l’obscurité.

tête de lit à la craie

Au tableau ! travaux pratiques

source: Curbly

3 : une tête de lit avec des planches souples entrecroisées

Simple et créatif, cette tête de lit peut être l’occasion de toutes les libertés de couleur en fonction de vos goûts : Colors blocks avec plusieurs couleurs flash, ambiance damier avec du noir et blanc ou -comme ici- une couleur unis qui s’harmonise avec votre linge de maison.

tête de lit planches entrecroiséess

Tête de lit tressée, ambiance scoubidou géant

source: Little bit Funky

4 : une tête de lit avec des guirlandes lumineuses

Pour un DIY comme celui-ci il faut passer par l’étape bricolage mais le rendu est vraiment bluffant. L’idéal est de trouver des guirlandes lumineuses fonctionnant à pile pour éviter les prises qui dépassent, mais le rendu lumineux de nuit doit valoir le détour.

Tête de lit guirlandes lumineuses

Lumière tamisée et sophistiquée

source : apartment therapy

5 : une tête de lit avec des vieux livres

Audacieuse et hautement symbolique d’une affinité évidente pour la lecture nocturne, cette tête de lit originale réalisée avec vos livres préférés ne laissera pas bouquinistes de marbres. Poussez le concept jusqu’à ouvrir les pages des livres à votre passage préférés, et faites attention à ne pas vous couper avec les pages lors de nuits agitées.

Tête de lit avec des livres

Pour les mordus de la littérature

source: Shelterness

6 : une tête de lit personnalisée avec une planche à outil

De la même manière que les hommes y fixent leurs outils dans leur garage, imaginez attacher ce que vous souhaitez sur ces planches préalablement repeintes. c’est l’opportunité de personnaliser cet espace – souvent figé – de vos objets personnels pour une chambre à votre image

Tête de lit planche à outils

Des cadres et des plantes autour du réveil

source: Sugar and Cloth

7 : une tête de lit avec des planches de bois personnalisées

l’idée : trouver de vieilles planche de bois, les polir et écrire à la clé une petite citation appropriée afin de donner une dimension folk romantique de bon goût et offrir à vos rêveries un lieu véritablement approprié. Ici le titre d’une chanson de Mumford and Sons histoire d’ajouter au bon goût déco les bons goûts musicaux.

tête de lit bois personnalisé

In these bodies we will live, in these bodies we will die

source: fiveoeight

8 : une tête de lit avec des branche lumineuse

Esprit nature et lumière avec cette remarquable tête de lit réalisée avec de fausse branches de bois lumineuses. L’effet est saisissant et permet de se passer de tables de chevet pour des lectures nocturnes en toute facilité

tête de lit branche lumineuses

Une forêt fleurie de lumières

source: Hanasaurusrex

9 : une tête de lit avec des rames et des pagaies

Sans tomber complètement dans l’esprit « Afrique exotique », c’est l’opportunité de ressortir les vieux souvenirs de votre dernier séjour à l‘île de pins histoire de rêver à nouveau des balades en pirogues. Pour les moins chanceux c’est l’occasion de faire marcher les brocantes, les braderies et de chiner un assortiment de pagaies pour une ambiance insolite mais esthétique dans la chambre à coucher.

tête de lit avec des pagaies

Pirogues, chaleur et cocotiers

source: beeskneesbungalow

10 : une tête de lit avec des formes géométrique en papier

Marre du bois au bout du lit, laissez exprimer votre créativité arty pop ou vintage avec une tête de lit krafté en papier. Les formes géométriques offrent véritablement un tonus à la déco qui semblera toujours éveillée.

tête de lit avec du papier

La géométrie esprit David Bowie

source: craft.tutsplus

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There are 9 comments for this article
    • CARRE Alain at 17:41

      Bonjour,
      L idée des pagaies est super beau et original mais où se procurer ces pagaies, j habite le sud de la Belhique…à 10 minutes d Arlon ou 30 minutes du Grand duché de Luxembourg.
      Dans l espoir de vous lire, par avance je vous remercie!
      Avec mes sentiments distingués. …
      Alain CARRRE

      • Damien Author at 09:30

        Bonjour Alain,
        Malheureusement je ne peux pas vous renseigner sur ce sujet. je vous invite à regarder directement en ligne pour les commander: Ebay, Amazone, le Bon coin,… vous devriez je pense réussir à trouver quelque chose. Bonne journée

  1. Leszeb at 17:11

    Bonjour à tous !
    Lors de la rénovation de notre chambre, nous avons également cherché une tête de lit originale. Nous avons choisi une tête de lit DIY avec des livres anciens à laquelle nous avons ajouté des tablettes pour les lampes de chevet. Les couleurs de la tête de lit (beige + gris/blanc) se parie super bien avec le bleu « Long Island » des murs. A découvrir sur mon blog : leszebrures.fr ! (vous y trouverez également un tuto pour un porte-manteaux design et un tableau floral).
    A bientôt !

  2. Pingback: Des idées DIY pour réutiliser une palette en bois! – Home Sweet Déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *