DIY décorer soi-même ses œufs de pâques

DIY décorer soi-même ses œufs de pâques

Préparez le weekend de pâques comme il se doit en découvrant notre sélection DIY des meilleures idées pour faire soi-même ses œufs de pâques. Des idées originales et hyper stylisées que l’on peut faire en famille.

Que les gourmands et gourmandes se préparent, le lapin commence à remplir son panier tressé, les œufs en chocolat vont pleuvoir dans nos maisons pour le bonheur des petits comme des grands. Mais pourquoi s’arrêter là quand on peut imaginer une déco DIY tellement soignée qu’elle passera aisément le cap de l’événement pour trouver une place dans votre déco insolite et colorée ?

Les œufs de pâques une tradition

Le saviez-vous ? Beaucoup de coutumes existent autour des œufs de pâques : c’est une occasion idéale pour faire valoir votre savoir-faire en Do It yourself puisque généralement tout est question de décoration.

La tradition veut qu’il faut peindre des œufs en rouge ou en d’autres couleurs. Le premier oeuf peint sera considéré comme le gardien de la maison et les autres seront associés à des portes bonheurs. Il est de rigueur également de s’échanger des œufs colorés, pendant les fêtes de pâques et la semaine qui suit. Autant vous dire que la qualité de vos œufs DIY sera reconnue au yeux de vos amis, de votre famille et de vos voisins. Et si vous choisissez l’une de nos idées il sera difficile de s’en détacher tant le rendu est charmant. A vous de juger :

1. DIY : Des dessins sur des œufs Sharpie de pâques

Idéal à faire en famille et super mimi, dessinez des poussins, cœurs et autres symboles colorées sharpies sur des œufs blancs pour égayer la table ou le salon

Oeuf de pâques dessins

Pour l’enfant qui est en vous

source :  Mom.me

2. DIY des œufs peints avec des motifs noirs et blancs

Dans un registre plus adulte et design essayer de créer des formes conceptuelles en jouant sur les courbes et les ruptures avec simplement deux couleurs. Dans une petite coupole, le rendu devient tout de suite beaucoup plus stylé.

oeufs designs en noir et blanc

Design et graphique

source : Make Room

3. DIY des œufs de pâques avec des moustaches

Parce que la moustache c’est encore tendance en 2014, donnez vie à vos œufs en leur offrant une élégante pilosité. Avec une touche de couleur le rendu est saisissant

DIY oeufs de pâques moustache

A défaut du cuir il nous reste les moustaches

source : Oh What fun

4. Des œufs de pâques colorées avec des lettres imprimées

Laissez un joli petit mot sur vos œufs colorés avec ce DIY qui vous montre comment donner cet effet tampons à encre sobre et très qualitatif.

oeuf pâques lettre imprimerie

Des coquilles tapées à la machine

source : Lovely Indeed

5. Des œufs peints avec du colorant naturel

On monte en difficulté et en qualité avec ces œufs aux couleurs pastels pour un effet innovant et coloré naturellement. Chou, oignon, paprika, pomme,… tout est bon pour donner à vos œufs un couleur tamisée des plus élégantes

un DIY 100% naturel

un DIY 100% naturel

source : Better Home and Garden

6. DIY des œufs de pâques décorés dans des branches

Pour ceux qui ont vraiment le coup de pinceau, profitez de la forme arrondie des œufs pour créer de véritables petites œuvres qui se marieront parfaitement avec de jolies branches de cerisier. Top romantique !

DIY œufs de pâques branche

Les œufs poussent dans les branches maintenant

source : Decor8

7. DIY des œufs de pâques marbrés

Avec du colorant et du vinaigre blanc il est possible de donner à vos œufs un effet marbre coloré absolument fascinant. Attention ils ne seront pas plus solide pour autant.

Oeufs pâques effet marbre

On ne reste pas de marbre devant ces oeufs

source : Make Life Lovely

8. Des ombres et des silhouettes sur vos œufs de pâques

Esprit old Fashioned, dessins à l’ancienne pour des œufs d’un autre temps hyper élégants et vraiment originaux. Laissez parler votre créativité pour coller les silhouettes qui vous racontent une histoire.

oeufs de pâques silhouettes

Glamour et vintage pour un esprit années 20

Source : Rook n°17

9. DIY un œuf saupoudré de paillettes

Les paillettes de polystyrène, la grande tendance DIY du moment sont tout à fait appropriées pour décorer joliment un œuf de pâques. Une multitude de couleur pour émerveiller les petits.

Oeuf de pâques paillettes

Attention ça ne se mange pas !

source : StudioDIY

10. DIY des œufs de pâques colorés avec du vernis

Pour les grandes adeptes du nail art voici un DIY qui saura associer déco, gourmandise et verni avec des œufs remarquables et pas si compliqué à réalisé pour rester en harmonie avec vos ongles.

diy oeuf de paques vernis

Le Nail Art à la coque !

source : Henry happened

11. DIY des œufs et des motifs de serviettes en papier

Notre coup de cœur DIY de cette sélection: Utiliser les motifs originaux de superbes serviettes en papier haut de gamme pour les imprimer sur des œufs. Effet garanti, il suffisait d’y penser !

DIY serviettes en papier oeuf de pâques

Reste à trouver de belles serviettes

Source : Adventuress

12. DIY idée de pâques pour les enfants

En bonus une petite idée pour amuser vos enfants le weekend de pâques. Remplissez de couleur des coquilles vides et proposez à vos petits bouts de chou de les lancer sur une toile blanche. Amusant et ludique, vous serez peut être surpris du rendu abstrait qui pourrait bien vous séduire.

peinture pâques oeuf enfant

Ces vos enfants qui vont être content !

source : Style Me pretty

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There are 2 comments for this article
  1. Pingback: Do it Yourself décorations de Pâques – Notes de styles, le blog
  2. Pingback: DIY décorations de Pâques – Notes de styles, le blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *