DIY : faire soi-même la déco de la chambre de bébé

DIY : faire soi-même la déco de la chambre de bébé

C’est la rentrée, la nouvelle année, la digestion du réveillon et les bonnes résolutions. C’est le moment de prendre les choses en main et de satisfaire toutes les annonces de naissances annoncées par vos copines sur la fin d’année 2013, en confectionnant de jolis cadeaux idéals pour la chambre de bébé. A la fois personnalisés, originaux et pas chers la déco qui va alimenter la chambre de bébé est un cadeau de choix pour toutes les mamans.

Mais réaliser soi-même du DIY pour bébé, c’est également un projet idéal pour une future maman qui cherche à occuper les journées de son congé maternité. Time to DIY a sélectionné pour vous des inspirations originales et variées pour donner de la couleur à la chambre de bébé.

1. Un mobile pour bébé avec des triangles en cuir

Une chambre de bébé peut être également l’apanage du baby chic, de l’élégance pour enfant et du design ludique. Ce mobile composé de petits triangles en cuir colorés est tout à fait dans l’esprit 2014 de la déco Cherokee qui devrait ouvertement d’inviter dans nos intérieurs tendances

Mobile bebe triangle de cuir

Le mobile de pocahontas

source : The Alison Show

2. DIY un mobile avec des avions en papiers

Original et inspiré, ce mobile avec des avions papier offrira la possibilité à votre bébé de toucher les étoiles sans pour autant s’envoyer en l’air. La qualité du papier et le mélange des couleurs est essentiel.

Mobile avion en papier

Atteindre le 7ème ciel

source : Sugar and Spice studios

3. DIY un cadre papillon pour la chambre de bébé

Voila une idée fleurie et romantique qui va ouvrir l’imaginaire de bébé dans une chambre pleine de poésie. Ce cadre composé de papillon en papier est une charmante façon de laisser rentrer la nature dans la maison.

cadre papillon bébé

C’est ça l’effet papillon

source : zü le blog

4. DIY un cadre pour bébé spécial naissance

Cet autre cadre chargé de symbole est un superbe cadeau pour annoncer une naissance de bébé. La date, une petite chaussure et une tétine pour un objet déco mignon et symbolique, mais aussi pour immortaliser ce moment que l’on retrouveras avec plaisir quelques années plus tard.

cadre pour bébé

Souvenir de ce jour…

source : Kronprinsessene

5. Un coffre à jouet pour la chambre de bébé

Une caisse en bois, un joli tissu, un peu de bricolage, de couture et de savoir-faire pour réaliser un coffre à jouer qui change des immondes caisses en plastique de couleur douteuse. On aurait presque envie de la sortir de la chambre pour l’exposer aux yeux de tous.

coffre à jouet en bois

un rangement qui envoie du bois

Source : This is Little Street

6. Une fleur avec des ballons pour fêter bébé

La bonne idée toute simple qui consiste à gonfler et assembler des ballons pour former une jolie fleur déco. Une petite idée pleine de fantaisie et de couleur pour accueillir le petit à l’hôpital ou dans la chambre du bébé. Pourquoi pas les gonfler d’hélium pour les faire flotter autour du landau.

DIY Ballon fleur

Pour les pères qui ne se dégonflent pas

source : Kimmccrary

7. DIY une étagère avec des boites en bois customisées

Utiliser des caisses en bois comme étagère n’a rien d’original au demeurant. Mais rajouter du tissu ou papier peint dans le fond de la boite et les fixer avec élégance, tout en disposant des objets symboliques à l’intérieur, c’est la garantie d’une déco personnelle, qui saura mettre en avant les goûts et la personnalité grandissante du petit chérubin.

étagère bois bébé

Un DIY qui n’en fait pas des caisses

source : Hemlängtan

8. DIY un porte manteau pour la chambre de bébé

Après une petite balade avec bébé sur le bord de mer, on récupère un morceau de bois flotté pour réaliser ce joli porte manteau aussi simple que sympa pour accrocher manteaux, tabliers et écharpes avec couleur et fantaisie.

Porte manteau bébé

1 2 3 nous irons au bois

source : Mommo-design

9. DIY un tipi avec du papier cartonné

Bon il faut reconnaître que cet élégant projet DIY aussi simple qu’esthétique peut tout à fait s’appliquer en dehors de la chambre de bébé. En effet Ce petit élément déco, très tendance cette année, ne sera pas réservé aux enfants qui souhaitent jouer aux cow-boy et aux indiens. La tendance Cherokee on vous dit !

tipi en papier DIY

élégant et folk à souhait

source : The Neighborhood

10. DIY un cadre avec des animaux en plastique pour bébé

Effet 3D pour ce projet rigolo et symbolique qui s’harmonise parfaitement dans une chambre d’enfant. On récupère 4 animaux mâchouillés par bébé dans le zoo en plastique qui traîne dans le coffre à jouets, on les trempe dans la peinture de son choix et on les fixe à une jolie planche de bois pour un petit plus insolite dans la déco. Passez les animaux à la couleur Or pour que ce DIY pour enfant se transforme en un objet déco trendy.

Cadre animaux en plastique

Le livre de la jungle

source : Say yes to Hoboken

11. DIY un nuage avec du fil de fer

Pour que bébé garde la tête dans les nuages, quoi de mieux que les signifier avec un peu de poésie et de fil de fer. L’effet dessin offre une oeuvre qui allie la finesse de la déco réalisée soi-même et la possibilité d’offrir à bébé une chambre qui s’ouvre à un monde imaginaire, charmant et rassurant.

Nuage en fil de fer

Savoir laisser ses rêves s’évader

source : Love From Ginger

12. Un Puzzle Cube en bois

Le cadeau à la fois simple et idéal pour fêter la naissance de bébé. Un petit puzzle cube en bois soigneusement repeint pour donner la couleur et la forme qui s’harmonise le plus avec le reste de la déco. Parce que le mélange élégant des couleurs peut également se faire avec les jouets de bébé.

Cube bois peint

Joindre le ludique à l’esthétique

source : momtastic

12. Le trophée de chasse Lapin en papier

Et si vous offriez à la chambre de bébé la possibilité d’être totalement tendance avec ses propres trophées revisités et adaptés à l’univers de l’enfant. Ces lapins en papier craft sont une véritable réussite pour donner une identité forte et colorée aux murs de la chambre. Ceux-ci sont d’ailleurs réalisés par une artiste qui les propose à la vente

Trophée de chasse lapin papier

Pour pouvoir suivre le lapin blanc

Source : Chloe fleury

13. DIY une cage à oiseau en papier

Toujours dans l’esprit Craft voici de jolies petites cages à oiseaux en papier, à suspendre à de branches ou une étagère pour offrir à bébé un petit animal de compagnie qui ne le dérangera pas pendant ses nuits.

Cage à oiseau papier

Big bird in a small cage

source : The Bride’s cafe

14. Des boites de rangement de super-héros

Plus classique, votre petit bout de chou souhaite devenir le nouveau Batman offrez lui l’opportunité de ranger ses jouets dans la boite qui lui est propre. Chaque symbole et chaque couleur pour chaque héro et votre bébé aura une chambre rangée mais qui ne manquera pas de panache.

Boi_te rangement super héros

Plutôt Marvel ou DC Comics ?

source: Sugar tot design

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There are 8 comments for this article
  1. Lyndaelle at 00:29

    Bonjour, la plupart de ces idées sont super originales ! Comment réaliser la tête de lapin en papier ? Quand je clique sur la source, cela m’envoie sur le blog de la créatrice, mais elle vend les têtes 120$, aucune traces de tutoriels… : /

  2. Damien Author at 10:29

    Bonjour Lyndaelle
    Oui malheureusement elle ne propose pas de tuto, mais on trouvait ces lapins tellement mignons qu’on voulait vraiment les partager. J’espère que vous arriverez à les réaliser ! Bon courage

  3. Bernadette at 08:40

    Je viens de découvrir votre blog, c’est purement magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Bravo quel talent, quelle imagination !!

    • Damien Author at 10:08

      Merci Bernadette, ces créations ne sont pas de moi 🙂 j’essaye de trouver les meilleures idées sur Internet pour les regrouper sur Time To DIY. Si vous souhaitez connaître l’original vous pouvez cliquer sur la source en bas de l’image et vous aurez accès au tuto pour réaliser le DIY. Merci en tout cas pour votre visite

  4. Stefania at 10:51

    Bonjour, merci pour ces idées. Attention néanmoins pour l’idée du puzzle en cubes : bébé met tout dans la bouche, la peinture et le vernis doivent donc être à la norme « jouet ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *