DIY : mosaïque avec des rouleaux de papier toilette

DIY : mosaïque avec des rouleaux de papier toilette

Esprit récup avec ce DIY qui vous explique comment réaliser une mosaïque en utilisant des rouleaux de papier toilette. A accrocher sur un mur ou à poser délicatement sur un des meubles de votre salon.

Savoir décorer son intérieur n’est pas toujours évident, surtout lorsque nos envies diffèrent des schémas classiques qui nous proposent – imposent – de caler sur les murs du salons : tableaux, poster, miroirs et autres reliques servant à marquer – sans se démarquer – nos goûts et nos couleurs afin de les revendiquer à soi-même et au reste du monde. Et si nous décidions de prendre le contre-pied en mettant en valeur notre savoir-faire, notre disposition aux travaux manuels et notre penchant pour les matériaux pas si nobles que ça qui sauront justement signifier – avec une aisance certaine pour les mauvais jeux de mots – nos goûts de chiotte !

Comment faire pour réaliser cette mosaïque

Difficulté: Facile

Temps passé : entre 2 et 3 heures

coût : 1.5€  le prix des pinces à linge  (et oui c’est ça l’esprit Récup !). Le reste vous devriez déjà l’avoir chez vous à moins que vous ne soyez une princesse et que vous n’alliez jamais aux toilettes. Dans ce cas demandez au prince de faire le boulot.

Ce dont vous avez besoin :

  • Des rouleaux de papier toilette (10-20 en fonction de la taille du DIY)
  • De la colle minute
  • un paire de ciseaux
  • des petites pinces à linge

    Mosaique avec papier toilette materiel

    45 mini pinces à linge pour 1.5 €

Tout d’abord découper un rouleau de PQ en 6 morceaux

couper rouleau PQ

aplatir le PQ avec les doigts

Ensuite il faut plier les morceaux pour leur donner une forme ovale

Mosaique rouleau PQ

obtenir de jolies formes ovales

Ajouter un point de colle à l’endroit où vous souhaitez coller les morceaux de papier toilette entre-eux.

collage rouleau PQ

Attention les doigts (et le vernis) !

Une fois les morceaux associés vous pouvez les faire tenir avec la petite pince à linge.

collage PQ

laisser sécher !

mosaique PQ pinces à linge

Répéter l’opération

Concernant la forme nous vous conseillons de commencer par créer une rosace, ce sera le point de départ. Ensuite tout dépend de votre inspiration. Si vous souhaiter créer une mosaïque symétrique créez une multitude de rosaces que vous viendrez coller autour de votre rosace initiale, sinon servez vous d’un morceau de PQ découpé pour coller autour de celui-ci les autres morceaux de PQ à la manière d’une branche d’arbre fleurie.

DIY mosaique papier toilette

Essayez différentes formes en plus de la rosace

Il fous suffira ensuite de choisir si vous souhaitez étaler la mosaïque sur la hauteur ou sur la largeur.

Si vous souhaitez poser la mosaïque sur un meuble, pensez à disposer les cartons de façon à ce que la forme choisie tienne toute seule.

Mosaïque papier toilette

Une oeuvre discrète et élégante

Et voila vous venez de créer une oeuvre unique, totalement recyclable et qui ne vous à coûté que le temps de lire les articles de Time to DIY aux toilettes

Pour ceux qui ne souhaitent pas s’arrêter là vous pouvez laisser parler vos inspirations les plus folles en peignant au préalable les morceaux de cartons pour créer une mosaïque colorées. Alors à vos ciseaux, à vos pinceaux c’est à vous de jouer.

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *