DIY : Personnaliser soi-même un lampadaire IKEA

DIY : Personnaliser soi-même un lampadaire IKEA

Découvrez une idée à faire soi-même aussi simple qu’efficace pour personnaliser un lampadaire IKEA afin de lui donner un peu plus de charme et de personnalité.

C’est un petit tuto DIY qui sert plus d’inspiration que de tuto réel – puisque qu’il n’y a pas grand chose à savoir. Les images parlent d’elles-même. Pour la petite histoire, cette lampe simple et mignonne achetée chez Ikea s’est cassée lors d’un déménagement. La cordes avait pour objectif initial de maintenir le pied. En voyant le rendu potentiel, la corde a finalement été enroulée entièrement autour de la lampe, un nouvel abat-jour a été rajoutée et le haut de l’ampoule a été pimpée avec du papier peint fleuri.

Comment pimper un lampadaire IKEA

Pour ce DIY vous n’avez presque besoin de rien

Difficulté: Hyper Facile

Temps passé : 30 mn (enrouler la corde c’est long)

coût : Variable en fonction de votre envie de changer l’abat-jour ou non. Mais si vous possédez déjà le lampadaire IKEA ça ne devrait presque rien vous coûter.

Ce dont vous avez besoin :

  • Une bonne longueur de ficelle solide
  • du scotch déco ou un morceau de papier peint
  • un paire de ciseaux
  • Un nouvel abat-jour (éventuellement)

DIY-lampadaire-ikea

Enroulez la ficelle en commençant par le haut, serrez-la suffisamment pour ne pas laisser d’espaces entre les tours.

Pensez, au départ, à attacher le premier tour avec un nœud pour éviter que la ficelle ne se détende et pour pouvoir atteindre le bas du lampadaire IKEA sans avoir à tenir le haut.

DIY-lampadaire-ikea-papier-peint

Une fois le lampadaire entièrement recouvert de ficelle, utilisez du scotch décoré ou du papier peint pour fixer le socle de l’ampoule à la ficelle. Cela ajoutera du même coup un effet un peu rétro assez sympa

DIY-lampadaire-ikea-2

Choisissez l’abat-jour que vous souhaitez. Nous vous conseillons quelque chose de simple pour éviter de surcharger le lampadaire d’effet déco.

DIY-lampadaire-ikea-3

Et voila le tour est joué ! simple efficace et personnel. On a beau tous avoir du mobilier IKEA il est toujours possible d’en faire quelque chose qui nous appartient.

DIY-lampadaire-ikea-chat

Même poupette le chat est impressionnée.

Et vous ? Avez-vous déjà relooké un meuble IKEA ? Si oui n’hésitez pas à nous envoyer des photos de vos créations. On serait ravi de pouvoir en faire une petite compilation dans un article !!

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *