DIY réaliser soi-même une guirlande à étoiles

DIY réaliser soi-même une guirlande à étoiles

Découvrez notre tuto maison pour réaliser soi-même sa guirlande à étoiles pour créer chez vous un sapin de noël DIY aux inspirations scandinaves.

Enfin un nouveau DIY maison réalisé avec Anaïs (ou plutôt réalisé par Anaïs et sagement et docilement assisté par moi-même ) !

Cette année, et un peu comme l’année dernière, la tendance de noël sera autour de la déco scandinave. Une déco tournée autour du fait-main avec des matières nobles et naturelles. Pour un noël scandinave il faut aimer les objets épurés aux jolies formes géométriques avec généralement peu de mélange de couleurs . Chez Time To DIY c’est tout ce qu’on aime alors on a essayé quelques idées sans pour autant partir dans le « conceptuel » comme nous avions pu le faire l’année dernière.  Et oui, un peu de tradition ne fait pas de mal de temps en temps !

Comment faire une guirlande à étoiles soi-même ?

Difficulté : facile

Temps passé : 40 mn à 2 personnes

Coût : il vous faut un bon pot de vernis colle, un pistolet à colle et de la peinture blanche, le reste c’est de la débrouille: disons 30€

Ce dont vous avez besoin

– carton souple (boîte de céréale, pack de canettes de coca, etc…)
– vernis colle
– peinture blanche
– papier kraft
– pinceau large
– ficelle
– pistolet à colle
– Un bout de carton « dur »

diy-guirlande-etoile-materiel

Pour réaliser la guirlande à étoiles DIY il faut tout d’abord décoller les bords du carton afin d’en faire une surface plane.
Enduisez-le ensuite de vernis-colle en prenant soin de faire attention à tout bien recouvrir.

diy-guirlande-etoile-vernis-colle

Une fois le carton recouvert de vernis colle, posez le papier kraft en appuyant délicatement. Les plis et les bulles d’air qui vont apparaître donneront aux étoiles un effet vieilli assez sympa. Laissez ensuite sécher 10 minutes

diy-guirlande-etoile-kraft

 

Peignez ensuite toute la surface avec la peinture blanche en ne lésinant pas sur la peinture. Laissez ensuite sécher tranquillement pendant 1h.

 

diy-guirlande-etoile-peinture-blanche

diy-guirlande-etoile-peinture-carton

Dessinez sur du carton « dur » une petite étoile. Attention c’est le moment de s’appliquer car c’est l’étoile qui va vous servir de modèle pour toutes les autres. Idéalement l’étoile doit mesurer 10 cm de hauteur. Découpez ensuite le carton pour créer votre patron.

diy-guirlande-etoile-decoupe

Posez ensuite votre étoile fraîchement découpée sur la surface kraft qui vient d’être peinte en blanc et dessinez au crayon un maximum d’étoiles. Serrez-les pour en avoir le plus possible, il vaut mieux en avoir trop que pas assez.

diy-guirlande-etoile-dessin-etoile

Découpez ensuite les différentes étoiles au cutter ou aux ciseaux en prenant soin de conserver les petites chutes de carton. Elles vous serviront par la suite.

diy-guirlande-etoiles

diy-guirlande-etoile-colle

Appliquez une pointe de vernis colle sur la partie non peinte de chaque étoile et posez la ficelle sur cette pointe de colle.

diy-guirlande-etoile-point-colle

Pour faciliter l »adhésion utilisez l’une des chutes de carton pour coller à la fois l’étoile et la ficelle. Essayez au maximum de garder la ficelle droite en ayant vérifié au préalable qu’elle n’est pas entortillée sinon les étoiles vont passer leur temps à se retourner et vous vous retrouverez avec une guirlande à étoiles déformée.

diy-guirlande-etoile-colle-carton

Collez les étoiles à égale distance les unes des autres sur la ficelle pour avoir une guirlande équilibrée. Et voila le tour est joué.

diy-guirlande-etoile-espace

Voila le résultat sur notre beau sapin mi-scandinave et mi-traditionnel.

Merci Anaïs pour ce tuto que vous pouvez retrouver tout pareil ou en mieux sur Red-Beauty ! D’autres DIY de noël sont à venir très prochainement

diy-guirlande-etoile-sapin

diy-guirlande-etoile-sapin2

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *