DIY : recycler un pot de confiture en photophore à pois coloré

DIY : recycler un pot de confiture en photophore à pois coloré

Ce qui me plaît le plus dans le « Do It Yourself », c’est qu’il est possible de créer des objets qui illuminent le quotidien, que ce soit par leur utilité ou par leur petite touche cosy, avec 3 fois rien. Pour réaliser ce DIY, je n’ai rien acheté, mais j’ai recyclé ce qui se trouvait déjà dans mes placards. Amoureuse de confiture de toutes saveurs, j’ai pour habitude de garder les pots vides et de les transformer. J’avais l’intention d’en faire une jolie collection afin d’utiliser ces pots de confiture vides en tant que verres à mojito.
Avec une paille colorée, j’aimais beaucoup l’effet récup’ que cette réutilisation pouvait apporter, mais ce sera pour un prochain DIY. La tentation a été plus forte, j’ai pioché dans mon stock pour faire de mes pots à confiture de jolis photophores à pois colorés.

Pot de confiture n°1 : un photophore à gros pois « arc-en-ciel »

Un pot de confiture vide, une éponge, quelques tubes de peinture colorée (de la marque Martha Stewart en l’occurence) et le tour est joué. pot-de-confiture-bougie-photophore1 pot-de-confiture-bougie-photophore2 pot-de-confiture-bougie-photophore3Rien de difficile, il suffit de bien tenir son éponge afin qu’elle fasse de jolis pois bien arrondis. Prévoyez néanmoins de la peinture qui accroche bien le verre ! pot-de-confiture-bougie-photophore4

(J’ai customisé mon Stylist par la même occasion…)

pot-de-confiture-bougie-photophore5 pot-de-confiture-bougie-photophore6N’hésitez pas à mettre une seconde couche sur le haut du pot qui est peint en blanc, au pinceau. L’idée est que la peinture soit bien opaque à cet endroit : c’est beaucoup plus joli une fois le photophore allumé…

Pot de confiture n°2 : un photophore à pois « pop »

Partie sur ma lancée et disposant d’un second pot de confiture vide, j’ai donné une seconde utilité à mes vernis KIKO (excellent rapport qualité/prix par ailleurs !) en mettant leurs couleurs pop à contribution. Et hop ! C’est parti pour un second photophore à pois. pot-de-confiture-bougie-photophore7 pot-de-confiture-bougie-photophore8 pot-de-confiture-bougie-photophore9 pot-de-confiture-bougie-photophore10 pot-de-confiture-bougie-photophore11

Et la même photo avec moins de lumière, parce que le résultat est quand même plus joli…

pot-de-confiture-bougie-photophore12

Ça vous a plu ? Alors, à vos vernis, à vos peintures, à votre pot de confiture !
Next Post:
Previous Post:
This article was written by

Passionnée de tendances déco, de DIY et de mode, j'écris, je râle et des fois, je suis sympa.

There are 6 comments for this article
  1. Letrousse at 06:09

    Parfaite pour une jolie couleur tamisée, l’effet de la lumière est très attirante par rapport aux boites qui est translucide, très bon travail DIY, si tu en as encore de plus, nous avons hâte de les découvrir, bonne journée à toi!

  2. Damien at 10:26

    Bonjour Soso
    Je te conseille les peintures Martha Stewart, pour le DIY c’est une peinture idéale qui accroche à toutes les matières. Nous on adore !
    A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *