Level : l’étonnante étagère murale de Roger Moliné

Level : l’étonnante étagère murale de Roger Moliné

Découvrez l’étagère murale LEVEL : l’innovant concept réalisé par l’espagnol Roger Moliné. Selon le designer, ce projet est une référence aux vases communicants présents dans le monde de l’ingénierie hydraulique. Nous ne sommes pas contrariant, on veut bien le croire mais c’est surtout son look totalement surprenant qui nous met la puce à l’oreille.

Cette étagère est composée de pivots solides qui s’accrochent à tout type de parois et permettent d’articuler le mouvement de l’étoffe mais aussi d’un tissu extrêmement résistant qui supportera toute forme d’objets grâce à sa rigidité.

étagère murale roger Moliné

Une symbolique farfelu pour cette étagère murale

Le concept un peu opaque associé à cette étagère de Roger Moliné serait « d’apporter aux utilisateurs les trois principaux agents de socialisation soit : les individus, les institutions et l’information ». Il faut associer entre autre cette idée à la consommation de livres en prenant en compte le postulat un peu saugrenu que chaque espace de l’étagère est destiné à stocker les livres lus par chaque individu, permettant ainsi de comparer et mesurer son volume de lecture par rapport aux autres.

Bon personnellement nous n’avons pas été très convaincu par le symbole philosophique que représente l’étagère par contre nous avons littéralement craqué pour la connexion qu’elle génère entre les objets pour créer un équilibre surprenant.

En effet le poids des objets va déterminer le degré de tension de la toile entre chaque pivot, ce qui aura pour conséquence de créer différents niveaux, différents équilibres, et ainsi apporter à l’étagère une valeur authentique et ludique.

étagère murale roger Moliné

Une étagère qui regorge de possibilités

C’est l’occasion d’imaginer les associations les plus esthétiques et les plus improbables d’objets avec les 3 espaces prévus. Un poids plus important pour des livres qui nous tiennent à cœurs contrasté par le poids plus léger des DVDs de nos films préférés ou encore un objet insolite rapporté de votre dernier séjour en Inde. Il est amusant d’imaginer confronter une passion – comme le cinéma et votre montagne de Blue-Ray – en équilibre avec d’autres goûts prononcés (comme la musique et les nombreux disques vinyles que vous stockez actuellement sous votre platine) .

Bref, en plus de faire valoir une superbe originalité dans votre salon c’est aussi l’occasion de faire parler vos objets en leur offrant le « poids affectif » qu’ils méritent à vos yeux…

étagère murale roger Moliné

étagère murale roger Moliné

source : le site du designer Roger Moliné

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *