Faire soi-même un rond de serviette enrubanné DIY

Faire soi-même un rond de serviette enrubanné DIY

Les ronds de serviette, accessoires innocemment indispensables à toute bonne décoration de table qui se respecte. Qu’on les aime sans fioriture ou au contraire très voyants, ils égaient toujours nos assiettes et nos serviettes en un tour de main.

Ne vous laissez pas convaincre par tous ceux qui vous diront le contraire : les ronds de serviette sont hyper tendance! C’est ce qu’a cherché à démontrer Sarah, du blog SconesandStones, qui au travers de ce tuto DIY, nous explique comment en réaliser en deux temps trois mouvements. Prenez un rond de carton (à acheter en magasin ou à réaliser à partir de rouleaux de sopalin), du ruban, quelques perles, et le tour est joué ! Et pourquoi pas les utiliser bientôt pour accueillir autre chose que des serviettes… un petit message d’amour pour votre maman par exemple ?

Comment faire ce rond de serviette soi-même ?

Difficulté : facile

Temps passé : 15 minutes

Coût : environ 2-3 euros par rond de serviette.

Etape 1 : le matériel.

diy_rond_de_serviette-materiel

* Du ruban 4mm

* Des ronds en carton

* De la colle et un pinceau

* Du fil, une aiguille

* Des perles (facultatif)

Etape 2 : Découpez des bandes de rubans. Attention, en général les bandes doivent être assez longues afin d’éviter de devoir en utiliser une nouvelle en plein milieu du rond trop vite.

diy-rond-serviette

Etape 3 : Prenez votre rond cartonné et badigeonnez-le de colle en n’oubliant pas le derrière du rond pour que cela prenne mieux.

diy-rond-serviette-2

diy-rond-serviette-3

Etape 4 : Collez l’une des extrémités d’une bande de ruban à l’intérieur du rond, et entourez-le avec le ruban en passant devant puis derrière. A chaque mouvement, revenez légèrement sur le ruban précédent pour créer un effet “superposition”.

diy-rond-serviette-4

Etape 5 (facultative) : Enfilez un fil dans une petite aiguille et cousez des perles sur le tour de votre rond de serviette tout en les installant les unes serrées à côté des autres.

diy-rond-serviette-5

diyrond8

 

 

Un grand merci à Sarah pour son tuto super sympa. N’hésitez pas à découvrir son excellent blog plein de DIY et de bonnes idées : Scones and Stones

Si vous aussi vous souhaitez partager vos créations sur le site, n’hésitez pas à me contacter. plus on est de créatifs plus on se fait plaisir.

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *