Des idées DIY à faire soi-même pour ranger son make-up

Des idées DIY à faire soi-même pour ranger son make-up

Marre de voir votre make-up se rependre partout dans votre salle de bain ? Découvrez nos idées DIY pour ranger tout votre maquillage de façon originale et surtout pratique.

Pour le garçon que je suis, le make-up à mes yeux c’est un peu comme les paires de chaussures d’Anaïs : il y en a chaque jour un peu plus qui s’incrustent dans l’appartement. Elles trouvent une place dans le dressing de la chambre, dans l’armoire à chaussure, dans le porte chaussure de l’entrée, et pourtant il en reste encore dans le salon, dans le couloir, dans la chambre, dans la salle de bain,…

Son make-up – plus discret – se limitait à la salle de bain (enfin 3 boites entières) entre l’arbre à bijoux et les brosses à dent mais c’était sans compter sur la création de son site Red Beauty qui a ouvert la porte aux communiqués de presses, échantillons et autres tests de maquillage. Ce nouveau site autour de la beauté fait désormais concurrence aux paires de chaussures et c’est désormais l’alliance du vernis Kiko et des Nike Air dans notre appartement.

Mais pas de panique j’ai la solution : De l’organisation, du rangement, du bricolage de la créativité, et du Do It Yourself bien sûr ! Voici ma sélection d’idées proposées par le Internet mondial pour organiser son espace maquillage. Peut-être (surement) que pour Anaïs il faudra en créer plusieurs… le succès est à ce prix !

1. DIY ranger ses pinceaux dans un Makisu

Le Makisu n’est rien d’autre que ce rouleau de bois dans lequel vous roulez vos sushis maison. Une fois que vous avez épuisé toutes vos compétences culinaires sur ce gros tas de riz qui ne veut décidément pas coller, réutilisez le rouleau pour en faire un utilitaire pour vos pinceaux, à la fois pratique, mignon et beaucoup plus simple à faire que ces maudits sushis !

DIY-Make-up-rouleau-sushis-maquillage

Un DIY sans wasabi

source : Crème de la craft

2. DIY un bocal make-up avec des petites perles blanches

L’idée est simple mais elle est redoutablement pratique et esthétique. Un gros bocal et de petites perles (de la couleur que vous souhaitez) pour maintenir vos pinceaux. Un bocal pour les yeux, un autre pour le visage et vous avez tous vos accessoires à portée de main.

DIY-Make-up-rangement-pinceau

Les perles colorées donnent aussi un beau résultat

source : Liz Marie Blog

Vous pouvez essayer également avec des grains de café pour  un style plus insolite mais tout aussi gourmand

DIY-Make-up-rangement-pinceau-grain-cafe

Idéal pour le maquillage du matin

source : A Thousand words

ou encore avec du riz pour éclaircir la déco

DIY-Make-up-rangement-pinceau-bocal-riz

Vous pourrez vous resservir du riz pour un mariage

source : Beautynewbie

3. Fixer votre make-up dans une brosse en crin de cheval

Votre salle de bain n’est pas trop sophistiquée, vous aimez l’esprit folk brut, essayez la brosse en crin de cheval pour maintenir votre make-up à côté de votre arbre à bijoux en bois. Une solution simple et originale.

DIY-makeup-rangement-pinceau-brosse

celle qui veulent votre idée peuvent aller se brosser

source : Fitzsu

4. DIY un range pinceaux en tissu personnalisé

Ici l’esprit est beaucoup plus raffiné mais fera appel à vos talents de couturière pour le réaliser. Le rendu est aussi délicat que pratique pour vos déplacements de vacances.

DIY-pochette-tissu-pinceau

La couture nous offre plein de possibilités

source : centsational girl

5. DIY fixer ses pinceaux make-up sur un tableau

Toujours dans la gamme pinceaux vous pouvez mettre en valeur vos ustensiles de maquillage en les fixant avec un aimant dans un joli cadre. un tableau à fixer sur un mur ou à poser à côté du lavabo, plutôt joli quand on dispose des produits de la même gamme.

DIY-makeup-rangement-pinceau-tableau

Il faut vraiment aimer la marque des pinceaux

source : Beauty High

6. DIY des rangements make-up avec des bocaux fixés

C’est fou ce que la planche de bois et les bocaux en verre sont utiles dans le DIY ! Ici vous aurez l’occasion de ranger vos pinceaux, cotons, démaquillant d’une façon aussi stylisée que pratique.

DIY-makeup-rangement-bocal

Même les lunettes sont de la partie

source : DIY playbook

DIY-maquillage-rangement-bocal

Jouez avec les formes sur la planche de bois

source: Instima

7. DIY Make-up avec des boites de conserve

Il est tellement facile de refaire une beauté à une boite de conserve. Un peu de peinture bien choisie, de la dentelle et des rubans et vous disposez d’un récipient qui pourra accueillir toute votre féminité.

DIY-Make-up-boites-conserve

Rien ne se perd tout se transforme

 

source : Pinterest

8. Ranger son vernis dans une pyramide de verres

Et pour les crèmes, vernis, fond de teint, … vous pouvez essayer la pyramide de verres collés et empilés. Tout est dans l’organisation. Choisissez un tri par produit ou par couleur pour un effet plus graphique dans la salle de bain.

DIY-makeup-rangement-verre-vernis

Ne laissez pas dégouliner la colle

source : Life Ann Style

9. DIY faire soi-même sa mini pochette à vernis

L’idée cute du jour c’est cette petite pochette à faire soi-même qui vous permettra de te faire tenir 3 vernis dans votre sac à main pour combler le temps dans les bouchons ou à la pause du midi. Hyper pratique et hyper adorable, direction la machine à coudre.

DIY-pochette-vernis

Tout mimi dans le sac à main

source : seekatesew

10. Votre Make-up dans un plat en porcelaine chinoise

Si pour vous la porcelaine est plutôt un délire de grand mère vous pourriez être surprise de voir qu’une petite touche de modernité peut lui donner un style totalement nouveau. Ici une partie recouverte de peinture dorée. Vous devriez bien trouver quelque chose du même genre dans une brocante ou dans le grenier de mamie.

DIY-makeup-plat-porcelaine-chinoise

Ambiance grand mère revisitée

source : Alexandra Hedin

11. DIY une pochette en cuire pour vos pinceaux

En restant dans l’esprit pratique/esthétique vous pouvez essayer de ranger vos pinceaux dans une superbe pochette à partir d’une pièce de cuir. Le résultat est saisissant.

DIY-make-up-pochette-cuire-pinceau

Tout se joue sur la qualité du cuir

source : Henry happened

12. DIY un tableau aimanté pour votre maquillage

Si votre salle de bain manque de place il vous reste toujours les mur à exploiter. Essayez de tableau aimanté pour fixer votre make-up qui, au préalable, aura été alimenté de petits aimants pour un rangement optimal

DIY-Make-up-aimant-tableau

source : Laura Thoughts

DIY-Make-up-aimant-cadre

source : Kandee Johnson

13. DIY un porte rouge à lèvre avec des tubes de cuivre

L’idée est génial et le rendu est vraiment superbe. Des tubes de cuivre fixés sur une blanche en verre pour maintenir les lipsticks. En effet golden efficace.

DIY-make-up-porte-rouge-levre-cuivre

Glamoure et fantaise

source : A hammer and heels

14. Un morceau de bois pour maintenir vos pinceaux

Pour les bricoleurs vous pouvez réaliser ce solide projet avec un morceau de bois, un perceuse et des fixation murale pour lui donner une valeur plus chic. Le rendu est pratique et vraiment efficace.

DIY-makeup-rangement-bois-pinceaux

Pour un maquillage qui envoie du bois !

source : House of earnest

Et sinon pour celles qui préfèrent le fond que la forme et pour en savoir prendre soin de sa beauté je vous invite à découvrir Red beauty et notamment sa sélection de rangements make-up.

 

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There are 6 comments for this article
  1. Pingback: De la récup’ pour ranger son make-up |
  2. La Fée Electrocutée at 21:56

    Merci pour ce super post avec beaucoup de très belles idées.
    J’adore celle qui met les pinceaux en valeur dans un cadre, comme une oeuvre d’art. C’est vrai que nos pinceaux sont souvent tellement beaux ! ❤❤❤

    Le recyclage des boîtes de conserve, c’est très chouette aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *