Des idées DIY pour mettre en lumière une ampoule usée

Des idées DIY pour mettre en lumière une ampoule usée

Les ampoules ne sont pas simplement des objets utilitaires qui offrent la lumière à l’obscurité. Leur différentes formes peuvent tout à fait vous permettre des les (ré)utiliser dans une optique autrement différente mais tout aussi lumineuse. En effet elle peut se percevoir de différente manière : Une fois les éléments dangereux retirés, l’ampoule se présente alors sous la forme d’un réceptacle transparent en forme de poire, une forme insolite et amusante qui tranche avec la dimension cubique / angle droit des murs de la maison. Elle devient un objet facilement modulable et customisable qui s’adapte à n’importe quel espace.

Ainsi tout devient possible, La remplir de contenu surprenant : perles,sable blanc, ingrédients, … L’Utiliser comme réceptacle utile: Vase pour vos fleurs ou herbe aromatique, pot pour ranger des objets, support pour maintenir vos bijoux ou autres… ou enfin simplement la décorer pour en faire un élément déco original, personnel et surtout unique.

Voici quelques idées trouvées sur la toile qui, nous l’espérons, vous offriront suffisamment d’inspiration pour illuminer votre déco avec.

1 : DIY un vase pour vos fleurs avec une ampoule

Variez les formes, jouez avec les attaches  : suspendues ou maintenues par du fil de fer, et surtout mettez en avant ces œuvres fleuries pleine d’authenticité dans votre intérieur.

DIY des fleurs dans des ampoules

Mettre la lumière sur vos compositions fleuries

source : mieszkaniowe

2 : DIY une composition florale dans une ampoule transparente

Dans la même optique créez vos propres compositions avec l’idée que celles-ci dureront plus longtemps, mais sont plus délicates à réaliser.

DIY composition florale dans une ampoule

Élégance et romantisme arrondis dans un morceau de verre

source : theartsygirlconnection

3 : DIY décorer des ampoules avec de la ficelle

Dans un pot sur une table basse revisitez la corbeille de fruit dans un esprit plus DIY avec ces ampoules entourées de ficelles qui donne le sentiment d’avoir affaire à des poires.

Ampoule entourées de ficelles

Ampoule belle hélène à la sauce ficelle

source : Nicole Neesby

4 : DIY une ampoule recouverte de paillettes suspendues

Une fois usées, Vous pouvez toujours faire des étincelles en la recouvrant de paillettes argentées et en la suspendant quelque part avec une jolie ficelle. Plus que l’effet noël, c’est l’effet magique qui est trouvé, pour conserver une part de féerie dans la déco

Ampoule pailletée suspendue

une boule de lumière pailletée suspendue

source : Kittenhood

5 : DIY Des montgolfières avec des ampoules

En restant dans l’esprit rêverie partez en voyage dans les nuages en imaginant un ballet de montgolfière suspendues dans un coin de votre chambre pour un voyage au pays des rêves dans les couleurs qui vous parlent

 

des montgolfières avec des ampoules

Le tour du monde en 80 ampoules

source : Rookno17

6 :  DIY une couronne de noël avec des lumières repeintes

Pour ceux qui veulent fêter noël d’une autre façon voici une fragile guirlande qui offre une nouvelle dimension à votre porte d’entrée.  Ce qu’on peut dire c’est qu’elle affiche la couleur !

Une courronne de noël avec des ampoules

Une lumineuse idée pour la porte d’entrée

source : Thompson Family

7 : DIY : Une ampoule repeinte aux couleurs de votre déco

Servez-vous de la forme originale de l’objet pour le repeindre avec de la peinture adéquate et ainsi créer sur une table basse ou une étagère une oeuvre personnalisée justement pleine de personnalité. Si vous avez besoin d’idées n’hésitez pas à venir lire notre DIY sur les dessins au stylo sur des objets en verre

dessiner sur des ampoules

à la fois graphique et colorée, une déco éclairée

source : BHG

8 : DIY une guirlande avec des ampoules recouvertes de lin

Si vous avez la chance de posséder de jolis morceaux de tissus c’est l’occasion de réaliser ce qu’il n’est vraiment pas conseiller de faire avec des guirlandes allumées : Recouvrir vos luminaires d’un tissu coloré. Plus besoin de les allumer, laisser la couleur s’imprégner dans votre intérieur au fil de la journée.

DIY guirlande avec des ampoules

des guirlandes colorés pour conserver l’ambiance d’été

source : Buzzfeed

9 : DIY un message dans une ampoule

Parce que la lumière n’est pas la seule chose qui peut sortir d’une ampoule, Vous pouvez profiter de la transparence de celle-ci pour faire passer un mot à l’aide de fil de fer comme nous l’avions fait sur des cintres personnalisés. Un cœur, un prénom ou une forme qui vous parle, tout est possible tant que cela reflète votre identité créative.

DIY uen ampoule avec un coeur

Quelques mots d’amour

source : Designsponge

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *