Des idees DIY pour créer des photophores originaux

Des idees DIY pour créer des photophores originaux

Redécouvrez le traditionnel photophore, un grand classique décoratif et un DIY facile à réaliser. Le photophore donne une touche cosy aux pièces et instaure une ambiance tamisée des plus agréables. Romantique, en bois, fait à partir de rien, le photophore se réinvente pour notre plus grand plaisir…

Réalisé à partir de petites coupes de verre, de terre cuite ou de vieilles boîtes de conserve, le photophore procure une touche de pep’s aux bougies. Il est facile à trouver, à créer et à ranger, bien qu’on ait surtout envie de le montrer !
Et surtout, cet objet déco est un créateur d’ambiances diverses et variées qui s’adaptera à tous les événements : dîners entre amis ou en amoureux, anniversaires, fêtes de famille, etc.  On customise alors son photophore pour mettre en avant une saison, un mariage ou une fête nationale (Noël, Pâques, Halloween, etc.).

Aujourd’hui, le photophore ne s’achète plus : il se crée à partir de rien. Réalisez un photophore original avec les vieilles bricoles stockées dans vos armoires poussiéreuses ou avec n’importe quel objet en verre… La tendance EST au recyclage !

Time to DIY vous partage ses plus chouettes idées trouvées sur le web, qui saurons – on l’espère – vous inspirer et réveiller votre créativité. C’est à vous de jouer !

Photophore avec un pot de yaourt

Le célèbre photophore surement le plus classique de tous. Mais avec une petite cordelette ou l’on fixe quelques branches d’herbe, il prend facilement une tout autre dimension

photophore pot de yaourt

Un yaourt assaisonné de fines herbes

Source: Babble

Photophore avec du papier découpé

Un papier A4, un peu d’adresse « craft » pour le découper de façon originale et le rendu lumineux et esthétique de la bougie est du plus bel effet

photophore papier craft

Je kraft, je colle et j’allume

source: how about Orange

Photophore avec de l’écorce

Délicat et romantique ces bougies naturelles à l’ambiance chalet de montagne offrent un rendu vraiment intéressant. Attention ça ne semble pas être  le DIY le plus simple à réaliser. mais l’effort en vaut la peine.

diy photophore en bois

Ambiance naturelle et chalets romantiques

source: mariageschics

Photophore à l’aide d’élastiques

Un vase que l’on entoure d’élastiques et que l’on peint de la couleurs de notre choix. Une fois sec il suffit d’enlever les élastiques pour obtenir une bougie totalement originale et design

photphore elastiques

Pour une ambiance un peu plus détendu

source: Lifeofblyss

Photophore avec du papier coloré découpé

Encore une fois, c’est un bon découpage et un joli papier qui feront l’essentiel du travail. Le rendu hyper joli laisse présager des photophores de toutes les couleurs dans la pièce. Allumée ou éteintes, ces bougies sont magnifiques.

photophore papier coloré

Le design et le coloré

source: dotcomsformoms

Photophore avec des brindilles

Une simple balade en forêt en famille, ou dans le parc du quartier avec son amoureux suffit pour récolter quelques brindilles qu’il suffira de coller à un gros verre de whisky pour créer une bougie pleine de charme et d’authenticité.

photophore brindilles

Comme on se retrouve vieille branche !

source: good ideas for you

Photophore avec des boites de conserve

Rationnons les bougies une fois le ventre plein il sera toujours temps de digérer dans une ambiance tamisée. En peignant et perçant des boites de conserve. On peut bien sûr  imaginer créer des formes en faisant les trous, le rendu de la lumière des bougies sera d’autant plus saisissant.

photophore boite de conserve

Une conserve, et c’est dans la boite !

Source: Beach House in the City

Photophore avec une boite à thé

Le soir, une fois le thé des songes infusé, que les papilles se délectent de ce moment de sérénité, on ne perd pas une seconde pour remplir de cire la boite à thé et on accueille cette ambiance cocon dans sa bulle. De jour comme de nuit, les couleurs et la variété des différentes boites à thé donneront un gros cachet au Tea time entre copines. Aller, on peut même rajouter un nuage de lait pour la peine.

Photophore boite de thé

Pour des bougies bien infusées

source: Hellohomeshoppe

Le photophore avec un artichaut

Le dîner est déjà parfait, la table est mise, c’est l’occasion de faire découvrir à son carnivore de mec un menu végétarien ou diététique pour changer. Alors rien de mieux pour faire passer la pilule qu’une ambiance romantique raccord avec la thématique. Garder un ou deux artichauts qui auront la chance d’échapper à la casserole.

photophore artichauts

un peu de lumière pour les cœurs d’artichauts

source: Hometalk

Photophore avec des pages de vieux livres ou des vieilles partitions

Envie de passer une soirée lecture, dans une petite bulle de bon goût, ambiance littéraire et artistique au programme pour une soirée avec ses livres ou sa musique aussi charnelle qu’un verre de vin au coin du feu.

photophore pages de vieux livres

Pour sentir l’odeur des vieux grimoires

source: HeyLook

Le photophore avec des napperons

Vous ne savez plus quoi faire de la tonne de napperons que vous a gentiment offert votre grand mère lors de la dernière réunion de famille ? voila l’occasion d’en faire quelque chose de vraiment distingué, sans en faire trop, on parie que le rendu lumineux va vous séduire

photophore napperons

Ambiance frivole et sophistiquée

source: The Bride Next Door

Photophore avec de la dentelle

Offrant une ambiance assez similaire au photophore avec des napperons, essayer de recouvrir un verre de dentelle, en plus d’une ambiance vintage romantique, la bougie va vous offrir un délicat parfum sophistiqué

photophore dentelles

les bougies qui font dans la dentelle

source: Zomoc

Photophore avec des bouchons de liège

Vous cherchez une déco idéale pour recevoir vos amis autour d’une dégustation de vin et de fromage, vous cherchez quelque chose d’original et chic pour apporter une touche de lumière à vos plateau gastronomique. Voila la bonne idée du moment pour nous rappeler que la France est – et restera – le pays du bon vin

Des Bougies totalement AOC

Des Bougies totalement AOC

source: Homedit

Photophore avec du papier en relief

On prend le papier découpé mais on se rajoute un niveau de difficulté supplémentaire pour lui donner plus de relief, ce qui donne à vos bougies une personnalité encore plus saisissante. Attention cela dit à ne pas mettre le feu à votre maison.

photophore craft relief

Je kraft, je colle et j’allume revient…en 3D !

Le photophore avec des pinces à linge

Le DIY idéal pour un événement qui nécessite un grand nombre de photophores (mariage, anniversaires,…). Simple et rapide à faire, il suffit de quelques boites de thon et d’un gros paquet de pinces à linge en bois pour créer des petites lumières déco superbes.

photophore pince à linge

j’en pince pour cette bougie !

source: nafeusemagazine

Photophore avec des feuilles mortes

Enfin, célébrez l’automne avec ces photophores et ces feuilles fraîchement cueillies et collées sur un gros bocal. Les plus chanceux pour réaliser ce DIY seront sans aucun doute nos amis québécois qui bénéficient de superbes feuilles d’érables mais n’importe quelle feuille morte fera l’affaire pour ce photophore du moment que les feuilles sont bien conservées.

photophore feuilles morte

Préparez l’automne

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *