Inspirations DIY pour faire un vase original

Inspirations DIY pour faire un vase original

Profitez de notre sélection DIY pour donner une nouvelle vie à vos plantes et vos fleurs en apprenant à faire soi-même des vases originaux. C’est l’occasion de rajouter de la verdure dans votre intérieur pour un été haut en couleur.

La chaleur de l’été est particulièrement intense cette année, pourtant nos fleurs et nos plantes de la maison ne se soucient guère de la trace de bikini imprimée sur notre bronzage. C’est pourquoi il est temps de trouver une façon de les rafraîchir. Et tant qu’à faire, vu que nous parlons de DIY sur ce site, autant les rafraîchir avec style en leur offrant des vases et pots de fleurs colorés, insolites et totalement glamour pour une déco florale qui en jette ! Voici la sélection de vases DIY du web qui nous a tapé dans l’œil.

1. DIY des vases avec des boites de conserve

Surement l’une des idées les plus simples et évidentes que l’on pourrait imaginer, mais un bon choix de couleur et une multitude de boites de conserve peuvent vous offrir des vases chaleureux, pratiques et vraiment pas chers. Alignés, le résultat est vraiment saisissant surtout dans une cuisine.

DIY-vase-fleurs-boites-conserve

Il va falloir en manger du Cassoulet !

source : Little inspiration

2. DIY des vases avec des bouteilles recouvertes de ficelle.

On vous a déjà proposé plusieurs inspiration pour réaliser des DIY avec des bouteilles de vin et nous retrouvons ici une nouvelle idée pour transformer vos bouteilles en pot de fleurs original. Une idée simple à réaliser.

DIY-vase-fleurs-bouteille-ficelle

Des fleurs et un vase qui s’accordent

source : See Vanessa craft

3. Un pot de fleur à pois

Cet idée n’est pas forcément la plus créative mais les pois restent toujours un élément décoratif tendance, joyeux, féminin, et charmant. Cependant, réaliser des points vraiment arrondis qui ne donnent pas le sentiment d’avoir été fait par votre enfant pour la fête des mère n’est pas si simple. Vous trouverez un tuto qui vous donne les bonnes astuces.

DIY-vase-points-peinture

Les pois : sobres et élégants

source : Ruffled

4. DIY colorer sobrement un vase blanc

Rappelant l’effet des affichages Pantone, ces superbes vases aux formes marquées peints en blanc et nuancés par une coupure colorée offrent une touche moderne et graphique à un intérieur. Idéal avec des tulipes ou des coquelicots.

DIY-vase-fleurs-peinture

Des couleurs qui vous la coupe

source : Mondocherry

5. Des pots de fleur en béton

A la fois élégants, robustes, et véritablement insolites, ces pots de fleurs en béton offrent une alternative solide aux vases plus classiques, un choix idéal pour ceux qui adhèrent à la déco industrielle. le tutoriel est assez clair et les formes des moules pourront également être utilisées pour réaliser des bougies. Pratique non ?

DIY-vase-fleurs-beton

Ces pots là c’est du solide !

source : HomeMade Modern

6. DIY un vase marqué « Oh La La »

Personnalisez vos vases avec les mots que vous souhaitez pour donner toujours plus d’identité à votre salon. Un DIY vraiment sympa pour réaliser des cadeaux qui sortent de l’ordinaire.

DIY-vase-texte-ohlala

L’occasion de faire plaisir de façon unique

source : A beautiful mess

7. DIY des vases avec des bouteilles suspendues

Pour un déco de mariage, pour un événement saisonnier ou simplement pour toute l’année, essayez cette superbe idée qui consiste à peindre et suspendre des bouteilles avec des ficelles colorées pour s’en servir de vase. plantes, ficelle, peintures,…Ne lésinez pas sur la couleur !

DIY-vase-fleurs-bouteilles-suspendues

Une déco floral aérienne !

source : Peaches+Keen

8. Un vase enrichi de bouchons de liège

Si vous avez déjà essayé les nombreuses idées pour réutiliser des bouchons de liège mais qu’il vous en reste encore, pourquoi ne pas directement les mettre dans un vase transparent ? Avec une fausse fleur et un peu de ficelle vous vous retrouverez avec un DIY qui sent bon la tendance folk rustique.

DIY-vase-verre-bouchon-liege

Ambiance folk et rustique

source : LollyJane

9. Un vase avec un bocal repeint

On a tous des bocaux de grand-mère qui traînent dans des placards poussiéreux. On ne les jette pas parce qu’on se dit toujours qu’ils pourront servir. C’est l’occasion de les sortir pour leur donner une nouvelle vie. Les pois ajouteront le peps et la fantaisie qui se marient bien avec les bords arrondis du récipient.

DIY-vase-fleurs-bocal-peint

Ambiance girly coccinnelle

source : R&R Workshop

10. Un pot de fleur carré en bois

Tout en sobriété, ce pot de fleur rustique mais au tracé moderne saura trouver une place dans des déco autant traditionnelles que trendy. Sa matière naturelle offrira une place de choix pour tout type de fleurs.

DIY-vase-bois

Un retour à la source

source : Shanty 2 chic

11. Un pot de fleur en bois avec des dégradés colorés

Dans la même veine que le DIY précédent ajoutez un délicat dégradé de couleur pour offrir à vos plantes d’extérieur une touche de fantaisie. Ce DIY fonctionne également très bien pour des herbes aromatiques. Ce projet est encore plus facile que le précédent puisqu’il se réalise avec des abaisses-langue en bois utilisés par les médecins.

DIY-pot-plante-bois

Charme, couleur et fantaisie

source : Design Love Fest

12. Des petits vases customisés avec de la peinture et du collage

Découvrez ici des idées pour crafter simplement des petits vases. La méthode n’est pas bien difficile et cela ressemble aux collages que l’on réalisait enfant, mais vous aurez dans ce tuto la possibilité d’ajouter l’esthétique à la pratique pour des vases qui en jettent vraiment.

DIY-Vases-craft-peinture-collage

Crafter, coller avec classe

source : Brit+Co

13. Un vase multiple avec des bouteilles et du bois

Vous recevez régulièrement des invités et vous souhaitez leur en mettre plein la vue ? Voici un DIY qui va confirmer vos talents pour l’art de la table avec ce vase qui trouveras une place de choix sur votre table de salle à manger.

DIY-vase-tulipe-bouteille-bois

Tulipe, coquelicot, marguerite, pissenlits,…ça fonctionne

source : Shanty 2 chic

14. DIY un vase avec un livre

Voici une idée aussi créative qu’esthétique. Réutilisez une collection de vieux livres de brocante pour réaliser un vase vraiment insolite. Le tuto se découvre sous la forme d’un diaporama.

DIY-Vase-fleur-livre

juste pour regarder le regard circonspect de vos invités

source : Woman’s day

15. Un vase avec des crayons de couleurs

Voila une idée bien pensée pour votre bureau ou espace de travail. Jouez avec les dégradés de couleur pour uniformiser le DIY. Le rendu sera impeccable.

DIY-vase-crayon-couleur

Pas besoin d’un bon coup de crayon pour y arriver

Source : Happy Clippings

16. Des pots à cactus customisés

Et pour finir il serait dommage de négliger nos cactus qui ne nécessitent que très peu d’entretien et qu’on fini justement par oublier. Offrez-leur des pots qui vont adoucir leur épines.

DIY-vase-cactus

Un DIY qui ne pique pas les yeux

source : Brit + Co

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *