Les lampes en pinces à linge du studio Crea-Re

Les lampes en pinces à linge du studio Crea-Re

L’esprit récup, un art de vivre pour certain, une nécessité pour d’autre, est une tendance en déco qui arrive toujours à exprimer les potentiels créatifs de chacun pour se rapprocher au plus près du Do It Yourself. Et quand la créativité s’exprime et que celle-ci est associée à la minutie, la qualité, la précision et le bon goût, l’esprit récup et le DIY deviennent alors des créations Design que les meilleurs studios savent parfaitement exploiter pour transformer un objet en une véritable pièce artistique déco. Bienvenue dans l’éco-design, bienvenu chez Crea-Re

Crea-re est un studio Polonais et Espagnol qui offre des objets réalisés à la main à partir d’autres objets récupérés. Le nom de la marque découle justement de la créativité « créa » et du recyclage « Re ». la volonté du studio étant justement de se concentrer sur la créativité des idées à concevoir et du recyclage d’objets plus ou moins indésirables.

lustre pince à linge

Le lustre anti-luxe

Le studio a réalisé de nombreux projets à partir de matériaux recyclés comme les lampes à base de vieux journaux, des étagères de bois usés ou encore cette lampe avec des pinces à linge qui nous a évidemment tapé dans lœil Dans la lignés de la majorité des studios de Design actuels, la seconde vie offertes aux objets usés s’inscrit dans une conception 100% écologique avec des vernis utilisés à base d’eau et de cire d’abeille, mais aussi des lampes à économie d’énergie.

La collection de lampe en pinces à linge

L’idée n’est certes pas la plus surprenante. Qui n’a jamais pensé à ré-exploiter l’élégante forme des pinces à linge en bois pour les transformer en un objet déco original aux tonalités naturelles ? (Si vous n’y avez jamais pensé, jetez un oeil à notre DIY avec des pinces à linge d’une exceptionnelle facilité et au rendu vraiment sympa)

Ici ce qui nous marque c’est la qualité de la finition. La belle ombre sur le sol et sur les murs, la lumière légèrement feutrée, la sobriété du rendu global nous invite à la récup. Le lustre joue sur un contraste surprenant puisque l’objet volontairement imposant symbolise la majesté des lustres de cristal et le bois de hêtre de la pince à linge rappelle les habitudes ordinaires – et ingrates parfois – des tâches ménagères.

lampe pince à linge

La lampe de sol

Une objet Design qu’il sera possible d’imaginer réaliser soit même pour les plus bricoleurs d’entre nous. Pas sûr pour autant que le rendu sera aussi pure que celui-ci, mais ça n’est pas ça qui va nous freiner bien sûr.

Autrement vous pourrez trouver ces lampes et lampadaires sur Dawanda ou Etsy

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There is 1 comment for this article
  1. Mégan at 07:21

    Merci pour cette création. Cet effet ne sort pas si on utilise des pinces plastiques, seul les pinces en bois donnent cette résultat, peux-tu nous indiquer quelle est la matière en dedans pour placer les pinces?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *