Les luminaires imprimés 3D de L&PY Jacques

Les luminaires imprimés 3D de L&PY Jacques

Nous sommes toujours aussi sensible à la grande tendance déco 2013 du – faux – trophée de chasse, alors lorsque la chinoise Linlin et le français Pierre-Yves Jacques s’associent pour revisiter de concert le trophée de chasse sous la forme, notamment, de luminaires imprimés en 3D, le rendu absolument exceptionnel qu’ils proposent n’en finit plus de nous émerveiller.

La collection « animal lace » propose des luminaires imprimés muraux ayant l’apparence d’animaux, des trophées de chasse revisités avec esthétique et féminité. Le contraste saisissant entre la violence primitive du trophée et la délicatesse de l’effet dentelle brodée est encore plus impressionnant lorsque l’oeuvre est illuminée. Elle existe en 3 catégories: le cerf, l’ours ou l’éléphant. 3 symboles de la chasse que l’on retrouve sur de nombreux continents.

Le Cerf en luminaires imprimés 3D

Le symbole de la chasse européenne, la référence du trophée de chasse et la nouvelle tendance de la déco s’exprime avec une incroyable poésie un superbe réalisme dans cette lumière hors du commun.

Le cerf illuminé

Le cerf en lumière de la collection Animal Lace

Le cerf

Le cerf de la collection Animal Lace

Ces 2 designers particulièrement créatifs se sont rencontrés il y a plusieurs années au cour de leurs études artistiques Linlin étant titulaire d’une maîtrise en création numérique et Pierre-Yves d’un diplôme en production 3D visuel. Avec le désir de pouvoir mélanger leur 2 cultures autour d’une technologie qui les fascine, ils ont réussi à donner naissance à des œuvres émouvantes, surprenante et d’une superbe minutie.

L’éléphant en luminaires imprimés 3D

La version plus orientale de la chasse avec la représentation de l’éléphant, plus massive elle n’en demeure pas moins exceptionnelle de précision.

L'éléphant illuminé

L’éléphant en lumière de la collection Animal Lace

l'éléphant

L’éléphant de la collection Animal Lace

Leur inspiration : se concentrer principalement sur la nature et leur connaissance des sentiments humain pour jouer avec l’introspection et l’admiration. Un jeu réussi de l’esthétique et de la quête de sens au service d’une émotion.

L’ours en luminaires imprimés 3D

Enfin découvrez la version qui rappelle un peu plus la version du continent Nord américain de la chasse avec l’ours, plus brutal plus bourru mais à l’émotion remarquable

L'ours illuminé

L’ours en lumière de la collection Animal Lace

l'ours

L’ours de la collection Animal Lace

Découvrez le reste de leurs superbes créations sur leur site Internet

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There is 1 comment for this article
  1. Miroir design at 08:09

    Très joli, on ne peut pas faire un peu réaliste pour les têtes des bêtes. La forme y est mais peut-on changer l’apparence pour obtenir une lumière non tamisée? A part cela j’aime bien, c’est bien tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *