DIY des objets en verre personnalisés au marqueur peinture

DIY des objets en verre personnalisés au marqueur peinture

Il y a des DIY qui, au demeurant, semblent à la portée du premier venu, des idées géniales qui ne nous coûtent rien, qui peuvent être réalisées à la maison devant la rediffusion de Little miss Sunshine, sans avoir à donner des airs de déménagement à notre appartement. Découvrez l’une des ces idées en décorant soi-même des objets en verre avec un marqueur peinture.

Vous noterez surement que j’ai bien spécifié que ces DIY « semblaient » à la portée du premier venu, car ceux qui ne sont pas très habiles et ceux qui n’ont pas forcément de coup de crayon risquent de créer des verres personnalisés du même niveau qu’un projet de fin d’année de votre petit cousin qui est en maternelle.

Pas de panique, Time to DIY vous révèle ces petites astuces pour réussir à faire quelque chose qui vous ressemble sans avoir à lorgner sur les écoles d’art plastique.

le secret: simplicité et symboles sur les objets en verre

Tout dépend bien sûr de la taille de votre support en verre mais, en général, vous rencontrerez beaucoup plus de difficultés à réaliser une idée un peu trop précise sur votre support en verre. De plus le rendu épais du marqueur risque de rendre l’objet un peu chargé et fouillis si le dessin est trop détaillé. L’idéal est donc de s’attaquer au verre avec des formes simples, nettes, et visualisables facilement. L’idée étant de donner une humeur, un attrait pour quelque chose, qui permettra de ne pas pour autant voler la vedette à l’objet lui-même mais bien de lui apporter une valeur radicalement différente.

un bocal en verre avec un ours dessiné

Anais a exprimé toute sa créativité avec ce joli photophore « I’m a Bear »!

un photophore dans un objet en verre personnalisé

un pot de confiture qui peut devenir un photophore ou plein d’autres choses

N’ayant clairement pas sa patte artistique, et après une multitude de mauvaises idées ou de mauvais dessins, j’ai décidé de m’attaquer aux symboles en décorant une gamme de tasses à café en verre…. What else ?

L’idée est simple, il s’agit de trouver des formes relativement épurées qui symbolisent quelque chose de concret. C’est une façon de signifier – à la manière d’un tatouage – votre appartenance à quelque chose, de marquer vos goûts ou simplement de jouer avec des codes artistiques provenant – comme ici – du cinéma, de la littérature ou de la musique. J’ai donc choisi un sujet que j’aime bien et dont l’univers regorge de symboles plus ou moins simple à reproduire.

Comment faire un objet en verre décoré au marqueur

Difficulté : moyen (simple à faire mais il faut recommencer plusieurs fois avant de faire un rond correct ou une ligne droite)

Temps passé : entre 5 et 30 minutes en fonction du dessin

coût : 3.60€ le marqueur et 8€ les tasses

Ce dont vous avez besoin :

Un marqueur POSCA PC-3M. Pointe fine conique avec une largeur de trait de 1,5 mm.

– Vous avez besoin d’un marqueur peinture à base d’eau et de pigments inaltérables. Ils sont Indélébiles sur des surfaces poreuses, résistants à l’eau, à la lumière et totalement inodores. De plus ils s’effacent immédiatement avec un chiffon humide.

– Des objets en verre et un petit chiffon humide.

– Vous pouvez également ajouter des coton tige pour peaufiner certains petits détails, mais ça n’est pas obligatoire.

Des objets en verre et un stylo

Pour des petits objets n’hésitez pas à recommencer immédiatement si vous sentez qu’une partie du dessin n’est pas réussie. Je vous conseille de prendre une lingette nettoyante, Le fait qu’elle soit toujours humide permet de supprimer le dessin raté d’un seul coup. Pensez, cela-dit, à sécher le verre après pour éviter que le dessin ne coule.

"Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises... méfait accompli"

« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises… méfait accompli »

un chat de l'eau et un verre dessiné

Il se peut qu’un intrus viennent furtivement profiter de la situation pour boire un coup

une tasse à café au soleil

l’ombre pour accentuer le côté magique…

Afin de faire en sorte que la peinture ne s’efface pas, il faut mettre votre objet en verre au four pendant 40 mn

diy tasse a café Harry Potter

A chaque tasse son symbole et son identité

Et voila le tour est joué !

Au fait avez-vous reconnu les symboles des mes tasses à café ? j’espère que oui…

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There are 3 comments for this article
  1. Damien Author at 09:30

    Merci ça n’a pas été facile à faire, les formes incurvées sont vraiment des supports difficiles à traiter 🙂
    Cela dit si vous avez des réalisations et que vous souhaitez nous les partager n’hésitez pas à me les envoyer. A bientôt

  2. Letrousse at 06:12

    Vous avez pleine d’inspiration et ça, j’aime bien, car ça m’aide aussi dans les inspirations de mes tableaux diverses. Ces verres personnalisés sont très bien employés dans des expériences de chimie. Félicitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *