The Plantable : Laissez pousser des plantes aux pieds de la table

The Plantable : Laissez pousser des plantes aux pieds de la table

Parfois il faut savoir semer sa déco pour y voir germer une idée. The Plantable: la superbe création de l’agence JAIL et des designers Liam Healy et Jamie Elliott est un véritable coup de cœur. Une table fleurie qui sonne à la fois comme une évidence créative et qui, pourtant, bénéficie d’une exceptionnelle finition.

Le projet design de la table fleurie The Plantable

C’est une table de jardin dont les pieds sont constitués de petits pots de terre où l’on y fera pousser des plantes grimpantes comme ,entre autres, du lierre ou – plus insolite – des tomates, herbes aromatiques ou poids de senteur. Les tiges de fer peintes en blanc sont optimisées pour laisser la plante s’épanouir et apporte une élégance proche du mobilier de jardin en fer du début du siècle dernier. Un contraste saisissant avec le plateau en bois de chêne anglais qui sert de planche à cette table et qui s’harmonisera aussi bien avec un balcon, un jardin un bureau ou une salle à manger.

The Plantable une table fleurie

 

Le concept de cette table fleurie: nous réconcilier avec les aliments premiers.

L’idée de Liam Healy et Jamie Elliot est simple : Réintroduire la nature dans l’expérience culinaire pour symboliser le rapport premier de la collecte des aliments avec nos repas quotidiens qui -bourrés de conservateurs,colorants etc – semblent si éloignés de ce sujet.

Imaginez, passer un repas sur cette table de bois clair avec des feuilles de vignes qui caressent vos jambes, imaginez l’odeur épaisse de la lavande qui enivre votre table de bureau design, imaginez cueillir vos propres tomates directement sur votre plan de travail,… une table d’artiste on vous dit.

Ce projet design entièrement réalisé à la main dans les ateliers de Londres, et n’est recevable que sur commande. Chez Time to DIY nous sommes déjà séduit.

The Plantable choisissez les plantes

The Plantable lierre

 

Plantable dessous fleuris

The Plantable croquis

 

The Plantable une plante aux pieds qui fleurissent

 

source: JAILmake

 

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

There are 2 comments for this article
  1. Ago Art's at 09:41

    C’est tout à fait un oeuvre d’un professionnel, on n’y croit pas nos yeux. Les illustrations illuminent vraiment les yeux et donnent l’envie d’acheter la même.

  2. Letrousse at 06:38

    Très jolie résultat mais je vois déjà que les petits suivis ainsi que le temps de les occuper prennent déjà pas mal de temps. Ce style conviendra aussi je crois pour les meubles de jardin!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *