Tuto DIY : Faire un bougeoir avec des bâtonnets en bois

Tuto DIY : Faire un bougeoir avec des bâtonnets en bois

Aujourd’hui Time To DIY a testé pour vous un tuto simple à mettre en place pour créer soi-même un pot avec des bâtonnets en bois.

Ce pot est à la fois épuré et absolument esthétique avec ces éléments naturels sans fioritures. De plus il peut avoir de multiples fonctionnalités comme par exemple :

Un bougeoir ou l’on dispose 3 petites bougies IKEA ou une grosse bougie unique.

Un pot de fleur pour y mettre des lavandes, marguerites et autres petites fleurs coupées, pour un effet bouquet de campagne fraîchement cueilli

Un pot pour les herbes aromatiques de votre cuisine. (Anais et moi avons essayé d’y mettre de la ciboulette mais – chaleur oblige – nous avons récupéré notre petit pot de bois, plein de moucherons et de verdure fanée.)

Comment faire un bougeoir avec des bâtonnets en bois ?

Temps estimé : 20 minutes

Difficulté : Facile

Matériel:

– Des bâtonnets en bois

– Un pot de maquillage / Crème / dragée

– De la colle forte

– Un couteau solide

Les images se suffisent à elle-même, mais si nous devions décortiquer les étapes vous devez avant tout:

Coller les bâtonnets sur le pot de maquillage, un point de colle suffira.

Attention à ne pas aller trop vite, vous risquez sans vous en rendre compte de ne pas aligner les bâtonnets. il vont commencer à se décaler petit à petit et vous vous retrouverez avec un espace que vous ne pourrez pas combler lorsque vous aurez fait le tour du pot. il faut donc bien faire attention à l’alignement pour chaque bâtonnets.

DIY: un pot de fleur avec des bâtonnets en bois

Un pot en bois multi-fonction

Pensez à bien percer le fond du pot en plastique. En effet si vous souhaitez en faire un petit pot de fleur vous vous servirez de ces trous pour laisser écouler l’eau et vous utiliserez le couvercle du pot à maquillage pour réceptionner l’eau usée. pratique non ?

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

J'aurais aimé être un Jedi ou un Ninja, mais je suis plutôt un geek passionné de DIY, de pub, de cinéma et de chats. Je danse assez mal la macaréna

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *