Les idées géniales du studio de design YOY

Les idées géniales du studio de design YOY

A l’occasion de la Milan Design Week 2013, le studio de design japonnais YOY est venu présenter ses idées absolument géniales, pratiques et originales. A la fois simples, utiles et très esthétiques, les créations que le studio YOY a souhaité présenter réservent un effet des plus saisissants…

Le projet « Book » de Yoy

L’objectif de cette création ? Donner l’impression que les livres « flottent » dans l’air dans la continuité du bureau. L’astuce est pourtant simple : une fixation est placée sur le bureau et le poids des livres permet de la maintenir en place. La longueur peut être ajustée si besoin.

le projet "book" de l'agence design Yoy

Le projet « Extend »

Oui, les designers de Yoy aiment tout ce qui donne l’impression de flotter. Ce plateau – qu’on a presque envie de bien replacer sur la table pour éviter qu’il ne tombe – et en fait solidement clipé. Sur une table de chevet, une table basse ou une table de cuisine, ce plateau produira à coup sûr, son petit effet…

yoy-repose-tasse-design

Le projet « Protude »

On pourrait facilement s’y méprendre, mais non, les plantes ne poussent pas dans les livres. Quoique…

Le plus de cette création ? Les designers de YOY ont donné pour nom au livre « The life of plants » (comprendre La vie des plantes). Chez TimeToDIY, on est convaincu…

le projet extend de l'agence design YOY

Le projet « Canvas »

Cette création est de loin ma favorite de l’année 2013 chez YOY.
Les créations précédentes l’ont montré : le studio YOY est passé maître dans l’art du « trompe l’œil ». Cette toile qui s’apparente à la simple représentation en noir et blanc d’un sofa au style rétro est en fait vraiment… un sofa.

Il s’utilise appuyé contre un mur. Le cadre est fait de bois et d’aluminium et il est recouvert par un tissu élastique solide qui permet de s’asseoir confortablement sur la toile. Il existe  3 tailles différentes : un tabouret, un fauteuil et un sofa.

Attention, on vous déconseille d’essayer sur la Joconde

yoy_canvas_07
yoy_canvas_08

Next Post:
Previous Post:
This article was written by

Passionnée de tendances déco, de DIY et de mode, j'écris, je râle et des fois, je suis sympa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *