Apportez un charme rustique et reconverti à votre pont ou à votre porche avec des palettes et des coussins d’expédition.

Matériel nécessaire

  • 1 palette d’expédition en bois pour la structure du siège
  • 1 palette d’expédition en bois pour le dessus du siège
  • mètre à mesurer
  • crayon
  • scie circulaire
  • Vis à tête plate de 2 cm
  • parenthèses d’angle
  • Vis à bois 1/2
  • 1×6 planches de cèdre
  • ongles de finition
  • pistolet à clous
  • pièce de garniture
  • ponceuse orbitale
  • Papier de verre de 80 grammes
  • coussins de siège
  • lancer des oreillers

Choisir les palettes

Cherchez dans les magasins ou les entrepôts locaux les palettes d’expédition jetées. Vous avez besoin de deux palettes : une pour le support structurel et une pour le dessus, les côtés et le dos du siège. La structure du siège et les palettes du dossier doivent être de la même longueur.

Découper des pièces structurelles

Utilisez un mètre à mesurer et un crayon pour marquer le dossier du canapé, la structure du siège et les palettes supérieures à 24×72 cm.

Fixer les palettes du haut et du bas

Posez la palette structurelle sur le sol, et empilez la palette de siège par-dessus pour que les bords et les coins soient alignés. Fixez les deux palettes en perçant la palette supérieure en un point solide sur la palette inférieure à l’aide de vis à tête plate de 2 cm. Percez 4 points le long des bords avant et arrière.

Préparer les pièces latérales

Mesurez et marquez 24 cm sur la palette latérale, et utilisez une scie circulaire pour couper en deux perpendiculairement aux planches supérieures de la palette.

Attacher les pièces latérales

Alignez le bord avant de la palette latérale avec le coin inférieur avant du siège et fixez la palette latérale à la structure inférieure le long des coins avant et arrière du siège à l’aide de vis à tête plate de 2 cm et d’une perceuse. Répétez cette étape pour le côté opposé.

Installer la pièce de rechange

Installez la pièce de la palette arrière sur le siège en alignant les planches de la palette arrière avec le dos des bords intérieurs des palettes latérales. Fixez-le à l’aide de cornières et de vis à bois de 1/2 cm à l’aide d’une perceuse.

Attacher la garniture supérieure

Mesurez le bord supérieur du dossier du canapé – y compris les bords extérieurs des pièces latérales – pour déterminer la longueur de la pièce de garniture supérieure. Marquez au crayon une planche de cèdre 1×6, puis coupez-la à la scie circulaire. À l’aide d’un pistolet à clous, fixez la pièce de garniture supérieure avec des clous de finition dans les points solides de la pièce de la palette arrière, en vous assurant que les bords avant et latéraux de la garniture sont au même niveau que les bords intérieurs des palettes arrière et latérales.

Attacher le fascia de la palette du bras

Mesurez le fascia vertical pour chacune des deux palettes latérales qui seront les bras du siège. Utilisez un crayon pour marquer les planches de cèdre de 1×6 avec ces mesures, et coupez-les à la scie circulaire. Alignez la pièce de garniture avant avec les bords supérieur et intérieur du siège de la palette latérale, et utilisez des clous de finition et un pistolet à clous pour la fixer.

Fixer les pièces de garniture latérales supérieures

Mesurez le long du haut de chaque palette latérale, du bord avant de la pièce de garniture supérieure arrière à la face du fascia de la palette de bras, pour déterminer la longueur des pièces de garniture supérieures de la palette latérale. Utilisez un crayon pour marquer et couper une planche de cèdre de 1×6 avec cette mesure, et coupez avec une scie circulaire. Fixez les pièces de garniture supérieure des palettes latérales aux bords supérieurs des palettes latérales avec des clous de finition et un pistolet à clous. Conseil : Assurez-vous que tous les coins et les bords sont au même niveau avant de clouer.

Coupez le fascia

Mesurez la distance le long du bord supérieur avant de la section du siège entre les deux pièces de garniture latérale. Cette distance doit être égale à la longueur des palettes du dossier, de la structure et du siège déterminée à l’étape 2. Utilisez un crayon pour marquer une planche de cèdre 1×6 à la longueur déterminée. Coupez la planche à la taille voulue à l’aide d’une scie circulaire et posez-la avec des clous de finition en alignant le bord supérieur de la planche de rive avec le bord supérieur de la palette de siège.

Sable des surfaces

Utilisez une ponceuse orbitale avec un papier de verre de 80 grains pour lisser tous les coins rugueux et les surfaces exposées. Décorez avec des oreillers et des coussins d’extérieur colorés.