Le monte-charge est la solution parfaite pour des déménagements, des travaux de couverture, ou encore de maçonnerie. Il simplifie le transport de charge sur plusieurs niveaux et fait gagner du temps.  Très apprécié des déménageurs, le monte-meuble assure le passage des objets lourds ne pouvant ni passer par les escaliers ni par l’ascenseur.

Quand faut-il louer un monte-meubles ?

Le monte-charge est un appareil vous permettant de transporter une capacité de charge élevée. Il peut monter jusqu’à plusieurs étages et transporter des objets lourds et encombrants. Vous pouvez avoir besoin d’un monte-charges dans les situations suivantes :

  • Pour des déménagements en hauteurs ;
  • Pour déplacer et assurer la manutention d’objets volumineux en hauteur et ce, en toute sécurité ;
  • Pour des travaux de rénovation.

Quoi qu’il arrive, l’important c’est de faire une demande de devis avant la location de monte meubles. Cela vous permettra de vous renseigner sur le monte charge prix. Vous aurez des informations sur ce site : https://www.monte-meuble-idf.fr/nos-tarifs/

Les différentes sortes de monte-meuble

Afin de transporter vos meubles en toute sécurité, et pour accéder aux lieux difficiles d’accès, utiliser un monte charge ou un monte matériaux est la meilleure des options. A vous de choisir le type de monte meuble pour monter et descendre les objets lourds. On retrouve :

  • L’échelle électrique peut monter du 3ème au 5ème étage ;
  • Le monte-meubles tracteur peut aller jusqu’au 6ème étage ;
  • L’auto-porteur peut grimper à partir du 7ème étage.

Parmi les trois modèles les plus prisés, louez :

  • Le chariot élévateur autoporté, intégré au camion de déménagement et pouvant atteindre les plus grandes hauteurs ;
  • Le monte charge tracté prenant la forme d’une remorque, atteignant une hauteur moyenne ;
  • La grue élévatrice : Adaptée à votre budget, elle atteint une hauteur limitée.

Faites appel à une entreprise de déménagement et d’emménagement pour vous aider à utiliser un monte meuble. Elle vous assistera aussi au niveau de la demande d’autorisation à avoir pour garder l’appareil de levage.

Le prix à payer pour louer un monte-meuble

Pour les professionnels ou les particuliers, la location d’un monte-meuble permet un gain de temps considérable. Il est intéressant de louer plutôt que de passer à l’achat de ce matériel. Dans tous les cas, un devis gratuit s’impose avant de transporter vos meubles et vos matériaux.

Le coût à prévoir pour la location d’un monte charge

En termes de location, il faut savoir qu’il est possible d’effectuer le tout à la journée à ou à la demi-journée, en fonction des choses à transporter ou de la durée de déchargement. En général, les tarifs peuvent aller de 75 à 140 euros l’heure. A la demi-journée, prévoyez 150 à 300 euros. A la journée, il faut prévoir 250 à 500 euros.

Pour particuliers ou professionnels, le prix à prévoir dépendra des besoins.

Mais de quoi dépendra le prix de la location d’un monte-charge ?

Le prix de la location d’un monte-charge peut varier d’un chantier à un autre. Le prix total dépendra de plusieurs critères comme :

  • Les objets à transporter et surtout leur poids : Le déménagement d’un frigo ne sera pas pareil au transport de matériaux par exemple ;
  • Le nombre d’aller et retour nécessaire : Il faut étudier le nombre de transport entre le haut et le bas. Plus il y a des objets à transporter, plus il y a des allers-retours. Cela aura un impact sur le coût à l’heure ;
  • La hauteur à atteindre : Le modèle choisi a un impact non négligeable sur le prix final. Si les prix sont élevés il faut un monte-charge pouvant aller en hauteur ;
  • L’intervention d’un technicien ou non pour vous aider à manipuler votre appareil.