Je continue la série des articles dédiés à la décoration de la chambre de mon petit garçon… Après la customisation de sa commode, voici la création/customisation de son abat-jour…
J’ai cherché sur de nombreux sites un joli abat-jour mais rien ne me plaisait vraiment… Jusqu’à ce que je trouve un joli abat-jour chez Vert Baudet (désolé je ne peux pas vous mettre le lien, il ne le font plus…).
Mais, comme c’est vachement plus drôle de créer avec ses petites mains, j’ai alors décidé de reprendre ce principe et de le faire moi-même (et à moindre coût) !
Voici en plusieurs étapes la réalisation de cet abat-jour…

1 – Le lampion Ikéa
Suite à notre fête de PACS dans notre jardin j’avais gardé 2 ou 3 lampions afin de les accrocher dans notre maison… J’avais donc ce qu’il fallait pour créer son abat-jour…
Et oui, cela fait un nouvel article de customisation d’objets Ikéa !

2 – Peinture du lampion
Ensuite, à l’aide d’un gabarit, j’ai peint de gros pois sur le lampion… Afin d’être raccord avec sa décoration, j’ai pris la même peinture que celle utilisée pour le mur de sa chambre…

3 – Opération couture
Ensuite, avec un chemin de table en intissé blanc et des morceaux de rubans, j’ai cousu deux petits nuages. Pour rappel, les nuages sont semblables à la décoration murale que j’avais réalisé pour mon filleul : la suspension nuages.

4 – On accroche le tout
Pour finir, il me restait plus qu’à accrocher les nuages au lampion au moyen d’un petit fil de pêche… Et voilà, le tour est joué… Un joli abat-jour poétique et home-made.