Depuis que nous avons acquis notre premier chez nous. Geek doudou et moi-même, nous cherchons notre style de décoration. Lignes épurées, textures chaudes de tissu, de la brillance, meubles sur pieds, et surtout du vrai bois, c’est décidé le style de notre mezzanine sera sur un  thème des années 50/60. Une décoration avec du caractère et qui nous ressemble !

Samedi passé, nous avons découvert un genre de dépôt entrepôt de vieilleries poussiéreuses. Imaginez nous geekdoudou et la super geekette entourés de vieux objets, poussiéreux (1cm de poussière dessus au bas mot), de souvenirs entassés, nous qui sommes plus qu’à la pointe de la technologie. Nous recherchions un canapé ou un sofa aux lignes droites, étroit, et évidemment nous sommes revenus avec un meuble radio.

meuble-stereo-vintage-ferme

Un meuble radio, tourne disque et bar des années 60. On n’en fait plus des comme ça !

meuble-stereo-vintage-tourne-disque-radio

Pour la petite histoire, ce meuble de marque Koronette a été fabriqué dans les années 60 en Allemagne de l’Est et il ne contenait aucun microfilm top secret. En plus de suggérer, la détente avec de l’écoute de musique, il offre un mini bar (tellement beau, les finitions sont à tomber avec du feutrage et du capitonné) :

meuble-stereo-vintage-bar-ouvert-1

Si comme nous, vous êtes fans de Mad Men, vous savez que tout bon espace de détente se doit d’avoir son mini bar à portée de mains (évidemment en consommant de façon beaucoup plus responsable que dans la série !) :

Nous sommes tombés littéralement en amour avec le meuble. Une fois monté les 3 étages à bout de bras (je sais maintenant pourquoi on ne fait plus de meubles comme ça : c’est tellement lourd ! ), notre nouvelle acquisition a subi un bon brin de toilette (c’était fou la poussière accumulée), nous avons aussi bidouillé quelques fils (faut pas croire regarder les Mac Gyver dans les années 80 ça a bien aidé), puis branché le meuble.  Et, là, oh surprise ! Le meuble s’allume, la radio fonctionne parfaitement, le tourne disque aussi , seul un haut parleur est défectueux et je suis sure que ça sera un soudage de fils (les cours de technologies des années 90 seront mis à contribution) de rien du tout. Mais sinon, notre meuble, il en jette sur notre mur fraîchement tapissé :

meuble-stereo-vintage-final

Vous l’aurez remarqué : la tablette du dessus est pas mal abîmée. Comme la moulure du contour est sculptée dans la tablette, nous pensons la restaurer avec de la pâte à bois, une coloration et vernir. Le dessus aussi de cette tablette a également manqué d’amour, nous allons faire un léger sablage, puis une vitrification pour lui rendre son brillant d’origine. Bref, vraiment rien d’inabordable. Il ne nous reste plus qu’ à trouver un canapé dans le même style (si quelqu’un a une bonne adresse autour de Montréal nous sommes plus que preneurs).